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Cours à distance

Fitness renfo

Lieu Mulhouse

Code 6MU0503

Fitness renfo
Début

Début le mardi 18 janvier 2022

Heure

à 18h30 12 séance(s) pour une durée totale de 12:00

96,00

Ce cours de fitness propose des enchaînements simples d'exercices qui musclent harmonieusement l'ensemble du corps en douceur. On alterne le renforcement musculaire du haut et du bas du corps, debout et au sol avec un peu d'exercices d'aérobic, de façon à gérer son effort et à générer une dépense d'énergie maximale sans épuiser le corps. La fin de séance sera consacrée au stretching qui contribue à rééquilibrer la musculature en allongeant les muscles, la silhouette s'affine et devient de plus en plus gracieuse.

 

 

Gym douce

Lieu CERNAY

Code 6CE0838

Gym douce
Début

Début le lundi 21 février 2022

Heure

à 09h30 12 séance(s) pour une durée totale de 12:00

96,00

Vous cherchez une activité physique inspirée des principes du Pilates, des postures du Yoga et de la respiration, des exercices de stretching, venez découvrir l'activité gym d'entretien ! Les séances adaptées, ciblées et variées, quels que soient l'âge et le niveau, vous apporteront un sentiment de bien-être général !

Stretching

Lieu SAINTE-MARIE-AUX-MINES

Code 6SM0503

Stretching
Début

Début le mercredi 23 février 2022

Heure

à 10h00 10 séance(s) pour une durée totale de 12:30

96,00

L'étirement mélange diverses méthodes de gymnastique, des gestes de la gymnastique traditionnelle et d'autres qui viennent de techniques orientales comme le yoga.

Malgré leur apparente simplicité, les gestes sont relativement complexes et doivent être exécutés de façon rigoureuse pour éviter douleurs et accidents (notamment au niveau des tendons). Il est donc primordial de comprendre l'intérêt et la finalité de chaque geste.

 

 

 

 

 

 

Pilates

Lieu à distance

Code 6AD414

Pilates
Lieu

à distance

Début

Début le vendredi 25 février 2022

Heure

à 12h30 15 séance(s) pour une durée totale de 15:00

105,00

Sculpter son corps en harmonie, en sécurité et en douceur par des techniques de renforcement des muscles profonds.

[VISIO et présentiel] Hoop Tonic (Hula Hoop Fitness)

Lieu à distance

Code 6AD327

[VISIO et présentiel] Hoop Tonic (Hula Hoop Fitness)
Lieu

à distance

Début

Début le samedi 26 février 2022

Heure

à 11h00 12 séance(s) pour une durée totale de 12:00

96,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Attention : 1 séance toutes les 6 semaines à Wettolsheim en présentiel - les autres séances en distanciel.

Vous avez envie de pratiquer une activité fun, ludique qui vous permettra de vous tonifier, de vous raffermir, de vous défouler, tout ça à la fois ?

Alors venez découvrir les bienfaits du Hula Hoop !

Peu importe votre expérience, vous apprendrez les techniques de base nécessaires afin d'exécuter le plus simplement possible tous les mouvements avec votre cerceau et votre corps.

Sur le rythme de musiques endiablées et dans la bonne humeur, venez prendre votre dose d'endorphines ! Sensation de bien-être garantie !

Vous pouvez encore rejoindre ces activités



Pilates

Lieu MUNSTER

Code 6MN0782

Pilates
Début

Début le lundi 13 septembre 2021

Heure

à 10h15 32 séance(s) pour une durée totale de 32:00

Cours complet

126,00

224,00

Le Pilates, mélange de yoga, de danse et de gym, tonifie le corps tout entier et l’amincit visiblement. Avec cette discipline, le corps tire sa force de l’intérieur. De plus, en traitant les muscles posturaux, il rend le corps plus tonique et droit.

Pilates

Lieu MUNSTER

Code 6MN0784

Pilates
Début

Début le vendredi 17 septembre 2021

Heure

à 10h15 32 séance(s) pour une durée totale de 32:00

Cours complet

126,00

224,00

Le Pilates, mélange de yoga, de danse et de gym, tonifie le corps tout entier et l’amincit visiblement. Avec cette discipline, le corps tire sa force de l’intérieur. De plus, en traitant les muscles posturaux, il rend le corps plus tonique et droit.

Pilates

Lieu MUNSTER

Code 6MN0786

Pilates
Début

Début le vendredi 17 septembre 2021

Heure

à 17h30 32 séance(s) pour une durée totale de 32:00

Cours complet

133,00

224,00

Le Pilates, mélange de yoga, de danse et de gym, tonifie le corps tout entier et l’amincit visiblement. Avec cette discipline, le corps tire sa force de l’intérieur. De plus, en traitant les muscles posturaux, il rend le corps plus tonique et droit.

Gym douce

Lieu OSTWALD

Code 6OS0742

Gym douce
Début

Début le lundi 20 septembre 2021

Heure

à 09h00 30 séance(s) pour une durée totale de 30:00

108,00

180,00

Améliorez votre forme physique en tonifiant et assouplissant votre corps, gagnez en résistance générale et en bien-être par des mouvements simples adaptés à tous.

Etirements et travail de gainage au programme.

Pilates

Lieu OSTWALD

Code 6OS0744

Pilates
Début

Début le lundi 20 septembre 2021

Heure

à 10h15 30 séance(s) pour une durée totale de 30:00

Cours complet

108,00

180,00

Améliorez votre silhouette, votre force et votre souplesse par des mouvements lents, précis et adaptés à chacun, par un travail des muscles profonds visant à renforcer la sangle abdominale et protéger ainsi votre dos.

Recherche d'une certaine "harmonie" corps et esprit par un travail de concentration qui s'appuie sur une respiration lente et contrôlée, et sur une prise de conscience de sa posture.

Cours en musique, utilisation de petit matériel (ballons, élastiques ...)

Pilates

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0864

Pilates
Début

Début le mardi 21 septembre 2021

Heure

à 12h30 15 séance(s) pour une durée totale de 15:00

Cours complet

15,00

115,00

Sculpter son corps en harmonie, en sécurité et en douceur par des techniques de renforcement des muscles profonds.

Pilates

Lieu OSTWALD

Code 6OS0746

Pilates
Début

Début le mercredi 22 septembre 2021

Heure

à 18h00 30 séance(s) pour une durée totale de 30:00

102,00

180,00

Améliorez votre silhouette, votre force et votre souplesse par des mouvements lents, précis et adaptés à chacun, par un travail des muscles profonds visant à renforcer la sangle abdominale et protéger ainsi votre dos.

Recherche d'une certaine "harmonie" corps et esprit par un travail de concentration qui s'appuie sur une respiration lente et contrôlée et sur une prise de conscience de sa posture.

Cours en musique, utilisation de petit matériel (ballons, élastiques ...)

Pilates

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0846

Pilates
Début

Début le jeudi 23 septembre 2021

Heure

à 12h30 15 séance(s) pour une durée totale de 15:00

23,00

115,00

Sculpter son corps en harmonie, en sécurité et en douceur par des techniques de renforcement des muscles profonds.

Pilates

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0852

Pilates
Début

Début le jeudi 23 septembre 2021

Heure

à 18h15 15 séance(s) pour une durée totale de 15:00

Cours complet

23,00

115,00

Sculpter son corps en harmonie, en sécurité et en douceur par des techniques de renforcement des muscles profonds.

Pilates

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0854

Pilates
Début

Début le jeudi 23 septembre 2021

Heure

à 19h30 15 séance(s) pour une durée totale de 15:00

23,00

115,00

Sculpter son corps en harmonie, en sécurité et en douceur par des techniques de renforcement des muscles profonds.

VISIO - PILATES

Lieu à distance

Code 6AD251

VISIO - PILATES
Lieu

à distance

Début

Début le mardi 05 octobre 2021

Heure

à 10h30 27 séance(s) pour une durée totale de 27:00

118,00

200,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

[VISIO et présentiel] Hoop Tonic (Hula Hoop Fitness)

Lieu à distance

Code 6AD326

[VISIO et présentiel] Hoop Tonic (Hula Hoop Fitness)
Lieu

à distance

Début

Début le samedi 09 octobre 2021

Heure

à 11h00 12 séance(s) pour une durée totale de 12:00

40,00

96,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Attention : 1 séance toutes les 6 semaines à Wettolsheim en présentiel - les autres séances en distanciel.

Vous avez envie de pratiquer une activité fun, ludique qui vous permettra de vous tonifier, de vous raffermir, de vous défouler, tout ça à la fois ?

Alors venez découvrir les bienfaits du Hula Hoop !

Peu importe votre expérience, vous apprendrez les techniques de base nécessaires afin d'exécuter le plus simplement possible tous les mouvements avec votre cerceau et votre corps.

Sur le rythme de musiques endiablées et dans la bonne humeur, venez prendre votre dose d'endorphines ! Sensation de bien-être garantie !

Pilates et stretching

Lieu CERNAY

Code 6CE0832

Pilates et stretching
Début

Début le lundi 18 octobre 2021

Heure

à 10h45 12 séance(s) pour une durée totale de 12:00

24,00

96,00

Les cours sont basés sur une série de mouvements de la méthode Pilates et du stretching. Chaque séance se compose d'exercices fluides, qui allient un travail de renforcement, de mobilisation articulaire, d'étirement, le tout en associant la respiration.

Pilates

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0842

Pilates
Début

Début le mardi 19 octobre 2021

Heure

à 11h00 15 séance(s) pour une durée totale de 15:00

46,00

115,00

Sculpter son corps en harmonie, en sécurité et en douceur par des techniques de renforcement des muscles profonds.

Gym douce

Lieu CERNAY

Code 6CE0836

Gym douce
Début

Début le lundi 08 novembre 2021

Heure

à 09h30 11 séance(s) pour une durée totale de 11:00

26,00

96,00

 

Vous cherchez une activité physique inspirée des principes du Pilates, des postures du Yoga et de la respiration, des exercices de stretching, venez découvrir l'activité gym d'entretien ! Les séances adaptées, ciblées et variées, quels que soient l'âge et le niveau, vous apporteront un sentiment de bien-être général !

 

 

 

PILATES

Lieu THANN

Code 6TH0834

PILATES
Début

Début le lundi 22 novembre 2021

Heure

à 16h45 22 séance(s) pour une durée totale de 22:00

127,00

165,00

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

PILATES

Lieu THANN

Code 6TH0838

PILATES
Début

Début le mardi 23 novembre 2021

Heure

à 18h00 22 séance(s) pour une durée totale de 22:00

120,00

165,00

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.)

PILATES

Lieu THANN

Code 6TH0842

PILATES
Début

Début le jeudi 25 novembre 2021

Heure

à 09h30 22 séance(s) pour une durée totale de 22:00

127,00

165,00

 

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

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