Recherche
Communication / Expression

29 résultats trouvés :

Qu'est-ce que la dyslexie ? Mieux la comprendre pour mieux accompagner

Lieu à distance

Code 5MU992

Qu'est-ce que la dyslexie ? Mieux la comprendre pour mieux accompagner
A distance
Lieu

à distance

Début

Début le mardi 09 mars 2021

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

  1. Les troubles « Dys »
    1. Les fonctions cognitives
    2. Pour comprendre (mise en situation)
    3. Comment lisons-nous ?
    4. La dyslexie, la dysorthographie
  2. Les difficultés : la complexité de la langue française
  3. Quel pronostic pour les Dys

Les 7 saboteurs de la relation

Lieu MULHOUSE

Code 5MU934

Lieu

Mulhouse

Début

Début le jeudi 11 mars 2021

Heure

à 19h00 4 séance(s) pour une durée totale de 08:00

Activité annulée

75,00

Nous sommes parfois maladroits dans nos relations avec les autres !

Repérons les termes et tournures de phrases et de pensées générateurs de malentendus, voire de conflits, ainsi que les idées parfois dévalorisantes que nous portons sur nous-même.

S'ouvrent alors des pistes vers une communication plus fluide, directe et efficace, dans un respect mutuel.

L’Intelligence Emotionnelle - Module 1 : comprendre les mécanismes

Lieu à distance

Code 5MU1002

L’Intelligence Emotionnelle - Module 1 : comprendre les mécanismes
A distance
Lieu

à distance

Début

Début le samedi 20 mars 2021

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

Le Forum Économique Mondial a identifié l’intelligence émotionnelle parmi les 10 compétences à développer aujourd’hui et demain, à l’horizon 2022.

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.
Selon Daniel Goleman, notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.

Vous allez aborder comment comprendre les cinq compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman :

La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.
La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.
La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.
L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.
Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.

Dans la peau d'un dyslexique

Lieu MULHOUSE

Code 5MU1060

Dans la peau d'un dyslexique
Lieu

Mulhouse

Début

Début le mardi 23 mars 2021

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

Activité annulée

17,00

Un atelier où vous vivrez de façon concrète les difficultés rencontrées par les dyslexiques au quotidien au travers de 7 mises en situation :

1) Lecture à voix haute

2) Résumé d'un texte

3) Copie d'un texte

4) Exercice du mode d'emploi

5) Compréhension de texte

6) Mathématiques

7) Être tester

Mieux accompagner mon enfant dyslexique vers la réussite

Lieu MULHOUSE

Code 5MU986

Mieux accompagner mon enfant dyslexique vers la réussite
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 03 avril 2021

Heure

à 14h00 3 séance(s) pour une durée totale de 09:00

Activité annulée

76,00

Une formation en trois modules :

Module 1 : Pédagogie et éducation bienveillante est-ce possible ?

Module 2 : Les devoirs....quelle galère ! Comment les aider à apprendre ?

Module 3 : Comment apprendre à se préserver du burn out parental ?

Visio-J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Lieu à distance

Code 5GU892

Visio-J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com
A distance
Lieu

à distance

Début

Début le mardi 06 avril 2021

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

50,00

Il y a des forces qui nous dirigent dont nous ne sommes pas conscients et nous poussent à réagir négativement, envers nous-même et les autres. Il s’agit de petites voix saboteuses qui tournent dans nos têtes tel un vieux disque rayé, et cela depuis notre enfance.

Nous les appelons « les drivers » car lorsque que l’un de ses sentiments se présentent, nous nous apprêtons à rentrer dans un comportement de stress qui peut nuire à nos relations avec les autres et à notre efficacité personnelle.

Mais, en les repérant, nous pouvons nous remettre en question et moduler nos comportements envers l’autre et gagner en efficacité. A l’issu de l’atelier, les stagiaires repartiront avec un plan d'action pour désactiver ses comportements. 

  1. J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent.

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant 5 « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Il s’agit de petites voix intérieures qui nous disent « Sois parfait », « Sois fort », « Fais plaisir », « Dépêche-toi », ou « Fais des efforts ».

Le mauvais côté, c’est que sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.

  1. Je change mon comportement et améliore mes relations.

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers, et en gérer les inconvénients.

  1. J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail.

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La process com propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

L’Intelligence Emotionnelle - Module 2 : développer son IE

Lieu à distance

Code 5MU1000

L’Intelligence Emotionnelle - Module 2 : développer son IE
A distance
Lieu

à distance

Début

Début le samedi 10 avril 2021

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

Venez développer trois des compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman :

La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.
La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.
La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.
 

L’Intelligence Emotionnelle - Module 3 : développer sa relation aux autres

Lieu à distance

Code 5MU1003

L’Intelligence Emotionnelle - Module 3 : développer sa relation aux autres
A distance
Lieu

à distance

Début

Début le samedi 17 avril 2021

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

Venz travailler les 2 compétences suivantes :

L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.

Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.

Conférence Discipline Positive

Lieu SELESTAT

Code 5SE882

Lieu

Sélestat

Début

Début le jeudi 22 avril 2021

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

Activité annulée

5,00

La Discipline Positive propose aux parents un ensemble d'outils et une méthode ni permissive ni punitive permettant de développer chez l'enfant l'autodiscipline, le sens de responsabilité et le respect.

Plus généralement, la discipline positive est une approche qui encourage le développement des compétences nécessaires à la vie en société dans un esprit de respect mutuel au sein des familles, des écoles et des communautés.

La conférence est une introduction à la discipline positive qui permet de présenter les outils de l’encouragement, du développement de l’estime de soi et de l’intégration de la différence dans les processus d’apprentissage.

Développer la confiance en soi des enfants dyslexiques

Lieu MULHOUSE

Code 5MU990

Lieu

Mulhouse

Début

Début le mardi 27 avril 2021

Heure

à 09h00 4 séance(s) pour une durée totale de 10:00

Activité annulée

84,00

Un atelier du 4 demi-journées  pour apprendre aux enfants à identifier leurs émotions, à prendre conscience de leurs influences. Les aider à distinguer leurs points forts et ceux en devenir. Leur faire accepter leurs qualités et leurs capacités et les aider à prendre conscience de leurs comportements face aux autres.

 

Développer la confiance en soi des enfants dyslexiques

Lieu Saint-Louis

Code 5SL924

Lieu

Saint-Louis

Début

Début le mardi 04 mai 2021

Heure

à 09h00 4 séance(s) pour une durée totale de 10:00

Activité annulée

84,00

Un atelier du 4 demi-journée  pour apprendre aux enfants à identifier leurs émotions, à prendre conscience de leurs influences. Les aider à distinguer leurs points forts et ceux en devenir. Leur faire accepter leurs qualités et leurs capacités et les aider à prendre conscience de leurs comportements face aux autres.

 

Atelier découverte Discipline Positive

Lieu SELESTAT

Code 5SE888

Lieu

Sélestat

Début

Début le mardi 11 mai 2021

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 07:30

Activité annulée

75,00

Ces ateliers allient une théorie solide à des activités ludiques et interactives (nombreux jeux de rôle). On y présente et on va faire « vivre » des outils à la fois concrets, pratiques et efficaces pour créer un environnement mettant en valeur notamment la coopération, la résolution de conflit, le sens des responsabilités.


Les participants à l’atelier vont explorer comment :
- Gérer le quotidien en famille avec fermeté et bienveillance à la fois.
- développer chez les enfants le sentiment d’appartenance et l’envie de contribuer, de s’impliquer.
- identifier les outils de l’encouragement permettant aux enfants de s’épanouir.
- aider à faire grandir le respect mutuel, l’autodiscipline, la confiance en soi…
- faire la différence entre conséquences logiques, punitions et solutions.
 

Publier son livre aujourd'hui

Lieu MULHOUSE

Code 5MU972

Publier son livre aujourd'hui
Lieu

Mulhouse

Début

Début le mardi 18 mai 2021

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

Activité annulée

5,00

Cette conférence n'a d'autre but que de donner aux auditeurs des informations pratiques et objectives sur les possibilités offertes actuellement par l'auto-édition.

Déroulement : présentation des informations-clés à propos de l'édition, questions-réponses, échanges avec les participants.

Inscription vivement conseillée avant la conférence, places limitées - Billetterie sur place

Gratuit pour les adhérents sur présentation de la carte d'adhésion ou du justificatif d'inscription.

La langue, comme vecteur culturel dans la communication

Lieu à distance

Code 5MU1143

La langue, comme vecteur culturel dans la communication
A distance
Lieu

à distance

Début

Début le mardi 25 mai 2021

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

La conference commence par une présentation personnelle suivie des raisons qui m'ont poussé à parler de mon vécu (Expatrié, expérience de commercial, professeur de français et d'espagnol).

Pourquoi la langue est-elle un vecteur culturel au moment de communiquer avec un interlocuteur étranger ? (Andragogie ou Pédagogie, méthodes d'enseignement, cadre européen des langues, cadres intitutionnel et méthodologies de formations dispensées).

- Quelles actions ont été menées afin d'avoir plus de réponses à mes questions ?

- Recherches bibliographiques et webographiques,interviews et enquête à des expatriés français en Espagne.

- Réalité des échanges franco-espagnols.

- Réflexion qui aboutit à une action de formation (nécessité d'apprendre l'espagnol à de futurs expatriés, connaître la culture de l'autre, savoir communiquer et vendre à travers différents canaux).

- Projet de formation (commerce international, culture et langue espagnole, commerce et communication en espagnol et évaluation)

- Evaluation (avant, pendant et après la formation).

- Suite à donner (Chercher à promouvoir cette action d formation, avantages et freins).

- Conclusion.

Vous pouvez encore rejoindre ces activités



Danse bioharmonique et expression corporelle

Lieu MOLSHEIM

Code 5MO422

Danse bioharmonique et expression corporelle
Lieu

Molsheim

Début

Début le samedi 26 septembre 2020

Heure

à 10h15 26 séance(s) pour une durée totale de 32:30

Activité annulée

182,00

La danse bioharmonique se réfère à la pratique d'Isadora Duncan et de François Malkovsky, créateurs de la Danse Libre. 

La danse bioharmonique permet de (re)découvrir le mouvement juste, dans le respect de l’anatomie et des lois de la nature. Sa pratique met en jeu l’ensemble du corps de façon fluide, dans un mouvement global et organique, et dans une dynamique joyeuse intimement liée à la respiration. Il en découle une harmonie et un bien-être du corps libéré de ses tensions inutiles.

Grâce à des exercices ou à de petits enchaînements proposés, l’énergie vitale circule mieux, la conscience du corps s’intensifie, l’intériorité se relie à l’espace. Le geste devient délié, signifiant, efficient et harmonieux. La coordination se développe ainsi que le centrage et la concentration. Les articulations se délient en douceur, les chaînes musculaires s’étirent en gardant un tonus équilibré.

Cette forme de danse permet aussi d’exprimer ses émotions et de développer sa sensibilité, en relation avec des musiques variées classiques, ethniques ou plus modernes.

L’être se développe sur les 3 plans : physique, mental et émotionnel et acquiert une plus grande présence au monde.

Ce cours ne demande aucun niveau technique spécifique et peut se suivre à tout âge. Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de danser et de développer leur mobilité, leur sensorialité et leur expressivité, dans la joie du partage et dans une ambiance chaleureuse et positive.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X