
- Descriptif
- Objectifs
- Pré-requis
Notre société occidentale dissocie souvent le corps de l’esprit. Pourtant, la sagesse populaire dans son langage maintient ce lien dont nous avons peu à peu perdu la trace.
Ne dit-on pas de quelqu’un qu’il a "les reins solides", le " cœur gros", ou qu’il en a « plein le dos » pour décrire des états psychologiques ?
La psychologie biodynamique est une approche qui rétablit et cultive le lien entre le corps et l’esprit. Elle permet à chacun d’être en contact plus authentique avec soi même et avec les autres.
Cette conférence permettra d’en aborder les grands principes tout en acquérant des outils simples de retour à soi et d’enracinement.
En raison des contraintes liées à la réduction des effectifs en lieux clos (Covid-19), les inscriptions en ligne sont fortement conseillées pour vous garantir une place. Une billetterie sera également proposée, le soir de la conférence, en fonction des places disponibles.
Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :
- Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
- Port du masque obligatoire en lieux clos
- Gestion des flux de personnes
- Nettoyage et désinfection
Resituer la psychologie biodynamique dans le champ plus large des thérapies psycho-corporelles et s’initier à ses grands principes.
Développer sa conscience corporelle, comprendre ce qu’est la parole enracinée, développer sa capacité de réceptivité et de compréhension des mécanismes somato-psychiques.
Mieux comprendre le langage de son corps pour pouvoir ensuite identifier plus facilement ses besoins et pouvoir y répondre.
A distance : avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone (utilisation de la plateforme Zoom). Afin de suivre la conférence dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.