Recherche
Yoga
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

De nos jours, le yoga est un peu mis à toutes les sauces, marketing et commerce obligent. Il n’y a quasiment plus aucun magazine où l’on ne trouve pas un article parlant de telle ou telle forme de yoga, où l’on ne voit pas une photo d’une personne en posture de lotus, vantant la zen attitude provoquée par la pratique de cette discipline.

Le Yoga, discipline ancestrale, à l’opposé de tout ce déferlement médiatique, n’est ni une pratique de relaxation, ni un remède miracle à une multitude de maladies ou de problèmes physiques. Tout au plus, sa pratique peut vous amener à prendre ou à reprendre conscience de votre corps et de ses capacités à se mouvoir dans l’espace, à apprendre à respirer, véritable souffle et source de vie. Cela sera déjà une belle première étape dans une démarche qui peut, peut-être, amener ce mieux être.

 

Un autre élément très important à souligner est qu’il n’y a aucune notion de niveau à atteindre, aucune notion d’ancienneté dans la pratique, aucune notion de compétition entre les participants. L’enseignante vous guide dans la prise de la posture au travers de consignes orales, elle est attentive aux éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer en vous proposant des aménagements si ceux-ci sont nécessaires, elle vous propose des façons d’évoluer dans la posture. Bien que cela soit un cours collectif, elle est attentive à la pratique de chaque personne et veille à ce que chaque personne tire bénéfice de sa pratiqu

Ce cours consiste essentiellement à faire prendre aux personnes différentes postures, chacune étant destinée à faire travailler une zone spécifique du corps, tout en s’appuyant sur le souffle et la respiration, véritable instrument de sculpture de la posture.

S’adresse à toute personne, femme ou homme, de 18 ans et plus, sans limite haute d’âge, sans qu’il n’y ait de prérequis physiques.

Tout juste une alerte à l’enseignante peut être la bienvenue afin qu’elle ne fasse pas faire à une personne des postures qui lui seraient contre-indiquées.

Apporter tapis de sol ou serviette de bain pour adoucir le contact du sol puisque de nombreuses postures se font couchées, assises ou allongées au sol.

Tenue permettant d’être à l’aise dans les différents mouvements

Certificat médical obligatoire à remettre à l'intervenant(e).

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
04-02-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
11-02-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
03-03-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
10-03-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
17-03-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
24-03-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
31-03-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
07-04-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
28-04-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
05-05-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
19-05-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
26-05-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
02-06-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
09-06-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
16-06-2020
20:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X