Visio-Yoga pour le dos

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Qui n’a jamais eu mal au dos ? Les douleurs dorsales sont courantes et peuvent être très handicapantes. Le yoga est parfait pour conserver du mouvement de manière douce et adaptée.

Venez découvrir les bienfaits d’une pratique ciblée : des mouvements lents au rythme de la respiration pour développer l’amplitude de vos mouvements, détendre les zones crispées, étirer et renforcer les muscles posturaux. L'objectif : améliorer votre posture et la souplesse de vos mouvements.

La séance se compose :

- d'un temps de pratique posturale adaptée : des mouvements lents au rythme de la respiration pour développer l’amplitude de vos mouvements, détendre les zones crispées, étirer et renforcer les muscles posturaux

- de méditation pour clarifier le mental

- de relaxation pour relâcher les tensions

- Amélioration de la posture

- Tonification et souplesse du corps

- Fluidité et amplification des mouvements

- Détente physique et mentale

- Diminution des douleurs dorsales chroniques

Pouvoir s'allonger au sol et se relever sans aide.

Un tapis de yoga ou tapis de sol anti-dérapant

Une brique de yoga

21-02-2022
28-02-2022
07-03-2022

Tango Argentin

Lieu WITTELSHEIM

Code 6BP0606

Tango Argentin

Début le lundi 24 janvier 2022

Apprendre la technique de base.

Apprendre à écouter la musique.

Aqua baby - Petits (5 mois à 1 an)

Lieu Mulhouse

Aqua baby - Petits (5 mois à 1 an)

Début le samedi 05 février 2022

Dans l'eau, avec des animateurs attentifs et dynamiques, accompagnez l'éveil de votre enfant : curiosité, sensibilité, indépendance, aptitudes motrices et affectives. Un moment complice à partager au milieu des clapotis, des jeux et des rires !

Des grands "ploufs", des rires, des éclaboussures... L'eau est un élément essentiel au développement et à l'épanouissement des tout petits et les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu'elles apportent dès le plus jeune âge.

Notre démarche laisse à l'enfant la capacité de découvrir seul les possibilités de déplacements de l'eau, par l'unique exploitation de ses facultés psychomotrices.

Votre enfant apprend en jouant et s'épanouit en découvrant le milieu aquatique à son propre rythme, en tentant des expériences sans danger puisque papa et maman sont présents.

Jeux, toboggans, tapis sont à sa disposition pour lui permettre de ressentir de nouvelles sensations et d'explorer ce drôle d'environnement dans un bien-être maximum.

Début de l'activité:

Petits (5 mois à 1 an): 9h (dans l'eau) - durée de la séance : 20 minutes
Moyens (1 à 2 ans): 9h25 (dans l'eau) - durée de la séance :30 minutes
Fratries (1 à 5 ans): 10h (dans l'eau) - durée de la séance : 45 minutes
Grands (2 à 5 ans ): 10h50 (dans l'eau) - durée de la séance : 45 minutes

Equipement : prévoir des couches de bain pour votre enfant, bonnet de bain non obligatoire.

Inscription à faire au nom de votre enfant (vaut pour l'entrée du bambin accompagné d'un ou de deux parents/adultes).

A voir : chouette vidéo sur l'activité BBN faite par Christophe HAGER pour le site du JDS (Journal des Spectacles) sur le site :

Aqua baby - Moyens (1 an à 2 ans)

Lieu Mulhouse

Aqua baby - Moyens (1 an à 2 ans)

Début le samedi 05 février 2022

Début de l'activité: