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Les matinées de yoga méditatif
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel
  • Covid-19

Proche à la fois du Taï Chi Chuan et du Qi Gong, le yoga de Samara se pratique en musique à partir d’un état d’attention, en étant présent et réceptif à toutes les sensations, gestes et mouvements, mais aussi aux émotions et aux pensées qui passent.

Revitalisant et énergétisant, le yoga de Samara apporte santé, souplesse, détente, équilibre et sérénité. Il libère les tensions aussi bien physiques que psychologiques grâce à des mouvements toujours faits dans le respect du corps et de ses limites.

En plus des habituels effets physiologiques et physiques, et grâce à la conscience apportée aux mouvements, sa pratique agit en profondeur sur le psychisme pour une harmonisation intérieure et un retour à l’équilibre.

Cette méthode psychocorporelle douce et relaxante atténue les effets du stress, régularise le fonctionnement des organes et l’état musculaire, améliore les capacités de concentration, de coordination et de mémoire, et favorise l’épanouissement personnel.

Le Yoga de Samara permet de cultiver la présence qui conduit à la conscience du moment présent et s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir une pratique douce, relaxante et méditative.

Programme des matinées :

  • Exercices d’attention
  • Marches en conscience
  • Mouvements lents et dynamiques
  • Étirements
  • Danses issues des danses derviches
  • Arkanas, exercices qui signifient en persan « processus de transformation »
  • Mouvements énergétisants taoïstes
  • Mouvements méditatifs
  • Relaxation

 

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

  1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection
  • se ressourcer et se régénérer
  • retrouver la détente, l’équilibre et la sérénité
  • apaiser le mental
  • cultiver l’attention et la présence à soi
  • libérer les tensions aussi bien physiques que psychologiques
  • favoriser l’épanouissement personnel

Aucune condition physique particulière n’est nécessaire.
Accessible à tous et à tout âge.

Prévoir tapis de sol ou plaid, petit coussin, zafu (coussin de méditation) ou shoggi (banc de méditation)
Tenue souple recommandée

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« Reporté/décalé », impossibilité de proposer l’activité à distance : votre activité ne peut être maintenue en présentiel, elle sera reportée ultérieurement ou décalée dans le temps.
Si l’activité devait être annulée, l’UP du Rhin proposera un dédommagement des heures de cours non réalisées (remboursement, avoir).

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Dimanche
14-02-2021
09:30
03:00
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE

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