
- Descriptif
- Objectifs
- Pré-requis
- Matériel
- Covid-19
Le yoga n'est pas une gymnastique. Il s'agit d'un chemin spirituel né en Inde et transmis depuis des millénaires. Initialement la transmission était orale et directe, de maître à disciple. Nous avons la chance aujourd'hui d'accéder à ces pratiques afin que chacun puisse se connecter à son être intérieur pour retrouver son équilibre et sa félicité initiales. Les postures, étirements, respirations, chants, etc...ne sont que des moyens pour tendre vers cet état d'être intérieur qui reste calme et heureux même quand tout bouge autour de nous.
Le yoga permet de vivre mieux en se laissant traverser par le flux de la vie.
Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :
- Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
- Port du masque obligatoire en lieux clos
- Gestion des flux de personnes
- Nettoyage et désinfection
L'objectif de ces séances est de trouver et conserver la paix, la joie et l'harmonie intérieure quelles que soient les conditions extérieures.
Se renseigner chez son médecin en cas de maladie ou pathologie chronique.
Certificat médical à remettre à l'animateur, dès le premier cours
Prévoir un tapis de yoga non glissant, une tenue souple et éventuellement un coussin et une couverture.
Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :
« en Classe alternée » : Les auditeurs inscrits participent en demi-groupe à l’activité proposée, l’un en présentiel (groupe A) et l’autre à distance (groupe B) sans visioconférence mais avec des supports à travailler (exercices, documents, vidéo, etc.). Les groupes alternent à la séance suivante, le groupe B se retrouve en présentiel et le groupe A suit l’activité à distance.
L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.