Recherche
Allemand - Niveau A2
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Les séances d’allemand alternent séquences plénières, travail individuel, et travail de groupe (généralement par 2) le tout dans un esprit convivial et de solidarité. L’accent est mis sur les échanges, les jeux de rôles, tout en continuant l’entraînement autres compétences langagières (compréhension orale et écrite et expression écrite) Une place un peu plus importante est réservée à la découverte des compétences linguistiques (grammaire, orthographe, phonétique...) qui sont des outils au service de la communication.

A la fin de chaque chapitre, l’auditeur peut tester ses acquis, à la fin du cursus un test terminal peut permettre à chacun de situer son niveau selon la grille du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues)

L’objectif est d’acquérir le niveau A2-1 en fin de cursus, c’est-à-dire être capable de se présenter, de réserver un hôtel, de demander et de comprendre des renseignements divers dans différentes situations de la vie quotidienne, de pouvoir dialoguer avec un interlocuteur de langue allemande qui fait l’effort de ne pas parler trop vite.

Des notions et quelques bases langagières en allemand (Niveau A1-1)

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X