Créer son CV en allemand

Les participants reçoivent en début de cours des exemplaires de CV français et de CV allemand portant sur les mêmes postes. Le groupe discute des différences de forme et de contenu. Le professeur met en évidence les attentes relatives au CV allemand et les erreurs à ne pas commettre.

Les élèves prennent en main leur CV français et élaborent la trame du CV allemand correspondant. Ils commencent à rédiger avec le soutien du professeur, qui leur fournit les termes/expressions manquantes.

Dans la deuxième partie du cours, les élèves terminent la rédaction de leur CV avec le soutien du professeur, de façon à souligner leurs aptitudes pour le poste recherché. Chacun a ensuite la possibilité de présenter son CV allemand au groupe (copies, mails ou projecteur). Les élèves sont invités à donner leur opinion sur le document présenté

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

L'objectif est de mettre en évidence les différences de forme et de contenu entre le CV français et le CV allemand. A partir d’exemples, les participants seront en mesure de rédiger, en toute autonomie, leur propre CV en allemand.

Avoir un niveau A2/B1

Apporter un exemplaire de son CV en français.

Si possible, apporter son ordinateur portable  et un cahier de notes.

10-04-2021
Foyer Saint Louis, 59 Rue de Mulhouse - 68300 Saint-Louis