À Définir À DÉFINIR

NUIT DE LA TROUILLE - 18H30

NUIT DE LA TROUILLE - 18H30

à 18h30 1 séance pour une durée totale de 01:00

Viens affronter tes peurs à travers une aventure où tes pires cauchemars sont réunis.

NUIT DE LA TROUILLE - 19H00

Les incontournables - La lettre de motivation en anglais

Début le samedi 23 novembre 2019

à 08h00 1 séance pour une durée totale de 04:00

Peu éloignée du modèle français, la lettre de motivation en anglais accompagne votre CV et doit néanmoins respecter un certain formalisme.

Donnez-vous toutes les chances de réussir en suivant les conseils de nos formateurs.

Alimentation plaisir & diabète

Alimentation plaisir & diabète

Début le vendredi 06 décembre 2019

à 15h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

Comment lier une nutrition saine et le plaisir d’une alimentation variée ? Quelles sont les spécificités d’une alimentation pour diabétique et comment en profiter ? Delphine Franck sera présente pour prodiguer des conseils avisés autour d’une nutrition adaptée aux diabétiques après 60 ans !

Les participants repartiront avec un livret de conseils nutritionnels ludique, ainsi qu’une liste de recettes adaptées à la thématique présentée.

Les incontournables - La lettre de motivation en allemand

Les incontournables - La lettre de motivation en allemand

Début le samedi 07 décembre 2019

à 08h00 1 séance pour une durée totale de 04:00

La lettre de motivation allemande figure en toute première page de votre dossier de candidature. Sachant que les recruteurs passent en moyenne seulement entre 2 et 5 minutes sur chacun des dossiers et que plus de 50% des candidatures reçues ne seront pas lues dans le détail, vous avez tout intérêt à prendre le plus grand soin à rédiger votre lettre de motivation.

Donnez-vous toutes les chances de réussir en suivant les conseils de nos formateurs tant sur le fond que sur la forme.

Comment lier la nutrition saine et le plaisir ?

Lieu Saint-Louis

Code 4SL371

Comment lier la nutrition saine et le plaisir ?

Saint-Louis

Début le jeudi 09 janvier 2020

à 14h30 1 séance pour une durée totale de 02:00

Après-midi Quiz. Comment lier la nutrition saine et le plaisir ? Un après-midi convivial avec des idées pour manger bon ET bien. Testez vos connaissances en présence d'une diététicienne-nutritionniste !

Format : quiz sur powerpoint.

Lors de chaque conférence, les participants repartent avec un livret de conseils nutritionnels ludique, ainsi qu’une liste de recettes adaptées à la thématique présentée.

"La Cigogne", une économie du lien

Début le vendredi 10 janvier 2020

à 15h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

"La Cigogne", monnaie locale et solidaire du Sud Alsace, facilite les échanges de proximité par la réappropriation citoyenne des mécanismes monétaires. Elle est en lien avec le monde au travers d'expérimentations de même type.

Les personnes, les collectivités et les producteurs de biens et services qui la portent sont engagés :

- pour une économie plus humaine : la création monétaire incombe à la collectivité et non à des intérêts privés

* elle est un outil de réappropriation de l'économie par l'homme

* elle facilite la qualité de vie, les échanges entre les personnes, renforce les liens entre les producteurs et les consommateurs

- pour une économie plus respectueuse de l'environnement : "La Cigogne" limite l'épuisement des ressources

* elle met en avant les circuits courts moins énergivores

* elle favorise une économie circulaire par la récupération, la réparation et le recyclage

- pour une économie locale dynamisée : l'économie locale engagée est davantage soutenue et valorisée

* elle soutient des producteurs de biens et services engagés dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale

* elle aide à préserver et développer des emplois locaux et à soutenir des initiatives économiques locales

- pour des pratiques démocratiques, coopératives et solidaires : moyen de démocratie active pour reconsidérer la notion de richessse, produire et consommer équitablement

* toute personne physique ou morale adhérant à la Charte peut participer à son organisation, notamment au comité de pilotage. Le comité de

pilotage est un organe garant du bon fonctionnement de "La Cigogne" à partir de prises de décisions basées sur le consentement

* elle permettra de soutenir des initiatives éthiques et solidaires via un fonds solidaire spécifique qui sera crée à terme

Atelier floral : suspension et tissage de fleurs séchées

Atelier floral : suspension et tissage de fleurs séchées

Début le samedi 25 janvier 2020

à 14h00 1 séance pour une durée totale de 03:00

Création d'une suspension actuelle en technique de tissage de végétaux séchés et de tissus

A travers un univers végétal pétillant, laissez libre cours à votre imagination en créant des compositions sur des thèmes actuels.

Anglais - Conversation autour d'un film

Lieu Guebwiller

Code 4GU020

Anglais - Conversation autour d'un film

Guebwiller

Début le mardi 28 janvier 2020

Nous travaillerons l'aisance à l'oral. A chaque séance chaque participant prendra la parole en nous parlant d'un film de son choix.

Nous travaillerons le champ lexical de chaque film et reviendrons sur les points de grammaire et de conjugaison qui ont été abordés dans la séance.

Nous repèrerons les erreurs éventuelles que nous aurons entendues à l'oral et les corrigerons tous ensemble.

Nous travaillerons également sur l'introduction de nouvelles règles de grammaire, de nouveaux points de conjugaison plus complexes, pour enrichir notre discours.

Ces séances vivantes permettent à tous de participer. Tour à tour en écoutant, en parlant, en se reprenant et en corrigeant ses propres erreurs ou les erreurs des autres, en débatant sur le film en lui-même.