À Définir À DÉFINIR

Yin-yang yoga

Début le lundi 24 janvier 2022

Activité annulée

Le yoga, issu d’une tradition millénaire indienne, est une technique corporelle non violente dans laquelle des mouvements fluides sont synchronisés avec une respiration profonde.

Des exercices respiratoires spécifiques et de relaxation y sont aussi associés. Pratiqué régulièrement, cet art du mouvement devient aussi un art de vivre, une philosophie et une hygiène de vie. Le yoga soutient les forces d’autorégulation de l’organisme et rend le pratiquant responsable et acteur de sa santé en développant chez lui une autodiscipline naturelle et progressive.

Le yoga, union du corps et de l’esprit en sanscrit, est une pratique holistique qui détend le corps en diminuant les tensions musculaires, libère les toxines, oxygène l’organisme, apaise les émotions et l’esprit en développant équilibre, attention, coordination, mémoire et centration. En outre, le yoga favorise la proprioception en aiguisant le schéma corporel et l’intuition : le pratiquant est davantage attentif à sa petite voix intérieure.

Enfin, le yoga est un cheminement vers la connaissance de soi afin d’être en paix avec soi-même et avec les autres : le pratiquant vit pleinement et consciemment chaque instant en prenant son temps tout en étant à la recherche d’un espace juste et confortable.

VISIO - Anglais A2

Lieu à distance

Code 6AD342

VISIO - Anglais A2
A distance

à distance

Début le mardi 22 février 2022

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant réactiver et consolider ses connaissances linguistiques, acquérir plus de confiance pour pouvoir communiquer plus aisément avec des interlocuteurs étrangers dans des situations personnelles ou professionnelles.

Pour contribuer à la réussite de votre objectif, votre groupe est limité à 8 participants maximum, afin de vous permettre un apprentissage efficace et de qualité dans les meilleures conditions, garantissant une progression rapide ainsi qu'un suivi sur mesure.

VISIO - Anglais B1

Lieu à distance

Code 6AD338

VISIO - Anglais B1
A distance

à distance

Début le jeudi 24 février 2022

Cette formation est destinée à toute personne qui souhaite consolider ses capacités linguistiques et acquérir plus de confiance pour communiquer plus aisément avec des anglophones sur des sujets familiers.