Recherche
Les perturbateurs endocriniens
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Un nombre croissant de données scientifiques montre que les polluants chimiques, notamment les « Perturbateurs Endocriniens » (PE), contribuent à la progression alarmante de l’incidence des maladies chroniques.

En mimant l’action des hormones sur les organes, les PE contribuent à l’augmentation des maladies métaboliques, cancéreuses, neurodégénératives, neurodéveloppementales. Les altérations fonctionnelles induites par les PE peuvent être programmées dès le stade fœtal et se révéler dans la vie future.

Dans l’attente de décisions politiques fortes visant à interdire les PE, des solutions individuelles existent pour s’en protéger.

 

En raison des contraintes liées à la réduction des effectifs en lieux clos (Covid-19), les inscriptions en ligne sont fortement conseillées pour vous garantir une place. Une billetterie sera également proposée, le soir de la conférence, en fonction des places disponibles.

 

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

  1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

S'informer et se protéger de la pollution par les perturbateurs endocriniens.

Aucun

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mercredi
16-09-2020
19:00
02:00
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X