Anglais niveau B1

Oser parler anglais n'est pas toujours facile mais les progrès seront rapides si, bien motivé(e) , vous cherchez simplement à échanger avec les autres participants de ce petit groupe, sans viser le "sans faute"

Chaque semaine,  nous discuterons à partir de textes intéressants et ferons des exercices pour améliorer vocabulaire, prononciation et grammaire.

Ce cours vous permettra d'acquérir une plus grande aisance à l'oral comme à l'écrit, en toute convivialité.

Ainsi l’issue de ce cours, vous saurez :

Prendre part à une conversation sur des activités familières

- Parler de vous, de votre famille de vos proches

- Vous exprimer sur votre vie professionnelle

Niveau A2 ou B1.1

01-02-2022
22-02-2022
01-03-2022

Anglais - Niveau A1.1

Anglais - Niveau A1.1

Début le mardi 25 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Beginner (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Bien entendu, des exercices seront proposés durant le cours, à compléter par du travail à la maison afin d'assurer le lien d'une séance à l'autre.

Une attention particulière sera portée à la prononciation et aux contractions, éléments essentiels à la compréhension de la langue.

Par ailleurs, nous travaillerons la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?!

Anglais niveau B2.2

Anglais niveau B2.2

Début le lundi 21 février 2022

Apprenez à vous exprimer davantage dans une langue qui devient non seulement utile mais nécessaire pour le travail et les voyages.

Le cours se déroule d'une part à partir d'échanges sur vos expériences personnelles (un livre, un film, une fête, une sortie, un voyage ....) d'autre part à partir d'un texte que vous étudierez dans votre livre.

Chaque semaine, vous  ferez aussi des exercices pour améliorer vocabulaire, prononciation et grammaire pour que chacun apprenne à s'exprimer de façon la plus correcte possible.

Anglais pour travailler et voyager A2/B1 (cours intensif - Lundi/Jeudi) Partie 2

Début le lundi 21 février 2022

Basé sur les supports de Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs.

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à  chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrable et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc