[VISIO] Anglais - Niveau B1.2

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Une méthode adaptée au niveau ( English File Intermediate) permettra d'aborder les points essentiels de la grammaire, sans son côté rébarbatif. Méthode innovante donnant accès à une plateforme individuelle qui propose un travail sur le vocabulaire, vidéos, exercices d'application, écoutes ... pour optimiser vos progrès et à votre rythme !

Le cours s'articule autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.

Des écoutes régulières sont également proposées pour former toujours plus l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

De petits exercices en groupes ou seul seront également proposés aux participants afin d'asseoir les connaissances.

Ne perdez pas la langue ! Pratiquez toujours et progressez encore... le tout dans une ambiance sympa !

Atteindre le niveau B1.2

A partir de ses connaissances basiques de la langue, développer son aisance à l'écrit comme à l'oral en enrichissant son vocabulaire et en assimilant des structures grammaticales plus complexes.

En 24 séances ( 2 semestres de 12 séances chacun), vous serez en mesure de:

-faire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers.

-prendre part à une conversation sur la vie quotidienne.

-émettre des hypothèses (conditionnel).

-décrire vos impressions et expériences, raconter une histoire, un événement, donner votre avis ou des conseils, de manière simple.

-exprimer l'obligation et la capacité en utilisant les principaux modaux (must, can, should, would)

-utiliser des structures idiomatiques (phrasal verbs) ainsi que des verbes délicats (get, make, do...)

-écrire des textes simples sur des sujets quotidiens.

-comprendre les points essentiels lors d'une conversation claire et standard sur des sujets familiers.

-lire un article de magazine qui parle d'un événement dans une langue courante, et plus globalement des textes d'actualité.

Avoir le niveau A2

Prévoir l'achat d'une méthode qui vous sera indiquée lors de la 1ère séance (Entre 20€ et 46€).

01-10-2021
08-10-2021
15-10-2021

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

Lieu à distance

Code 6AD257

(VISIO) Anglais - Niveau A2.1

à distance

Début le vendredi 21 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Elementary (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Bien entendu, des exercices seront proposés durant le cours, à compléter par du travail à la maison afin d'assurer le lien d'une séance à l'autre.

Une attention particulière sera portée à la prononciation et aux contractions, éléments essentiels à la compréhension de la langue.

Par ailleurs, la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles seront privilégiées car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?

Anglais - Niveau A1.1

Anglais - Niveau A1.1

Début le mardi 25 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Beginner (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Par ailleurs, nous travaillerons la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?!

Lieu à distance

Code 6AD255

à distance

Début le vendredi 28 janvier 2022

Une méthode adaptée au niveau ( English File Intermediate) permettra d'aborder les points essentiels de la grammaire, sans son côté rébarbatif. Méthode innovante donnant accès à une plateforme individuelle qui propose un travail sur le vocabulaire, vidéos, exercices d'application, écoutes ... pour optimiser vos progrès et à votre rythme!