Descriptif
La conference commence par une présentation personnelle suivie des raisons qui m'ont poussé à parler de mon vécu (Expatrié, expérience de commercial, professeur de français et d'espagnol).
Pourquoi la langue est-elle un vecteur culturel au moment de communiquer avec un interlocuteur étranger ? (Andragogie ou Pédagogie, méthodes d'enseignement, cadre européen des langues, cadres intitutionnel et méthodologies de formations dispensées).
- Quelles actions ont été menées afin d'avoir plus de réponses à mes questions ?
- Recherches bibliographiques et webographiques,interviews et enquête à des expatriés français en Espagne.
- Réalité des échanges franco-espagnols.
- Réflexion qui aboutit à une action de formation (nécessité d'apprendre l'espagnol à de futurs expatriés, connaître la culture de l'autre, savoir communiquer et vendre à travers différents canaux).
- Projet de formation (commerce international, culture et langue espagnole, commerce et communication en espagnol et évaluation)
- Evaluation (avant, pendant et après la formation).
- Suite à donner (Chercher à promouvoir cette action d formation, avantages et freins).
- Conclusion.
Objectifs
- Expliquer l'importance de l'acquisition d'une langue étangère et de la culture du pays cible pour un candidat à l'expatriation ou un professionnel de la communication avant de pouvoir argumenter ou vendre un produit.
- connaître les codes culturels, professionnels et la langue de notre interlocuteur étranger avant d'entreprendre une négociation avec un futur partenaire.
Pré-requis
A distance : avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone (utilisation de la plateforme Zoom). Afin de suivre la conférence dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.