Recherche

Sarah OLSZAK

J’ai œuvré durant les quinze premières années de ma vie professionnelle dans le milieu du spectacle vivant comme coordinatrice et accompagnatrice de projets très complémentaires et multi-tâches.

Devenue maman de 3 enfants en 6 ans, mon quotidien a très vite beaucoup évolué et mes priorités et envies changé. J’ai alors ressenti le besoin d’une profonde remise en question, de changement et d’allègement.

La première étape de mon « allègement » a été ma décision de quitter toutes mes activités professionnelles d’alors et d’assumer le besoin d’une pause pour une meilleure prise de recul et une quête de sens.

C’est durant cette période que j’ai pris du temps pour désencombrer et réorganiser ma propre maison, tout en aidant mes parents à repenser leur nouveau lieu de vie après 40 ans vécus dans une grande maison.

Ce double processus a mis en lumière tant de bénéfices pour ma famille et moi, bien au-delà du gain d’espace visible. En allégeant mes possessions et en réorganisant mon intérieur, j'ai réalisé à quel point il est le reflet de soi-même et à quel point je mettais aussi de l'ordre dans mon propre intérieur psychique et intime.

J’ai à la fois pu révéler beaucoup de choses sur moi-même, fait un travail de fond sur ma propre consommation et fait de la place à un nouveau mode de vie aligné avec mes valeurs et une sensibilité écologique grandissante.

Parallèlement, cette période et ce lien si fort observé entre le désencombrement et la réalisation de soi, m’ont menée à m’intéresser de près au développement personnel au sens large.

J’ai aussi pu approfondir mes connaissances et mon attirance pour la simplicité volontaire, la sobriété, le minimalisme, que j’appréhende principalement par la question de l’habitat mais aussi dans toutes les sphères de la vie.

Depuis toujours, profondément empathique, à l’écoute des autres, bienveillante, mais aussi organisée et énergique, j’ai eu l’objectif simple et pourtant si vital de me construire une nouvelle activité professionnelle basée sur mes valeurs et mes talents naturels.

Aujourd’hui, j’ai cette profonde envie de pouvoir aider les autres avec ce que je suis, ce que j’ai vécu, tout naturellement ! Je veux refléter mes nouveaux choix de vie qui s’inscrivent dans une démarche écologique, responsable et solidaire, dans mon projet professionnel.

Afin de transformer mon expérience personnelle en projet professionnel cohérent et solide, je me suis formée aux méthodes du home organising auprès d’Elodie Wery et à la révélation d’intérieurs auprès de Marie Winand, deux approches très complémentaires.

Aujourd’hui, je propose mes services auprès des personnes qui ressentent le besoin d’être accompagnées dans leur désencombrement, leur aménagement d’espaces, leurs prises de décisions. Je leur transmets des méthodes bienveillantes et efficaces aboutissant à la réorganisation des espaces et la mise en place de nouvelles habitudes de consommation plus durables et à un quotidien simplifié et allégé à tous les niveaux.

L’objectif est de vivre mieux avec moins pour que leur maison redevienne un lieu de ressource, de les aider à appréhender une nouvelle façon de penser et habiter leurs espaces, leur consommation et bien au-delà, leur vie en général !

En prenant soin de notre maison, nous prenons soin de nous !

Retrouvez plus d'informations sur mes activités sur mon site internet et mes réseaux Facebook et Instagram!

 

Activités animées par Sarah OLSZAK

Vivre mieux avec moins : alléger son habitat pour alléger son esprit

Lieu Molsheim

Code 7MO0303

Début

Début le jeudi 17 novembre 2022

Heure

à 18h30 1 séance pour une durée totale de 02:00

20,00

La période récente nous a amenés à passer plus de temps chez nous et à réaliser l'importance de notre lieu de vie au quotidien et sur notre bien-être en général.

Pour améliorer leur habitat, beaucoup de gens pensent prioritairement travaux et aménagements.

Mais bien souvent, la problématique n'est pas une question d'espaces insuffisants mais plutôt de trop plein d'objets qui envahissent nos espaces de vie et deviennent une charge à gérer au quotidien.

Notre habitat devrait être avant tout un lieu d'apaisement pour se ressourcer et s'adapter réellement à notre mode de vie et nos besoins.

Les courants minimalistes en vogue aujourd'hui prônent le lien entre bien-être et habitat épuré.

Bien au delà du simple rangement, prendre le temps de faire le tri, de se poser des questions sur chacun des objets qui nous entourent, sur nos liens à eux, nos difficultés à nous en séparer et le pourquoi de cette accumulation peut être un travail porteur pour vivre mieux avec moins, dans un environnement simplifié pour votre quotidien.

Tout au long de cet atelier, nous évoquerons ensemble des pistes de réflexion pour

- des repères et des inspirations sur les principaux courants ou références minimalistes

- les questions à se poser pour entreprendre un grand allègement de sa maison

- les méthodes à aborder pour s'attaquer à ce chantier quand on en ressent le besoin

- des conseils et concepts pour réorganiser les espaces plus simplement et gagner en fluidité

- des partages d'expériences, de vos difficultés et blocages, pour comprendre quels leviers trouver pour passer à l'action pour simplifier votre vie quotidienne et respirer chez vous!

Un Noël minimaliste et éco-responsable, pour plus de sens et de simplicité

Lieu Molsheim

Code 7MO1301

Un Noël minimaliste et éco-responsable, pour plus de sens et de simplicité
Début

Début le jeudi 08 décembre 2022

Heure

à 18h30 1 séance pour une durée totale de 02:00

20,00

Cet atelier propose un temps de réflexion et d'échange pour repenser les fêtes de Noël autour de priorités et comportements plus éco-responsables, minimalistes et simples.

Envisager les fêtes de fin d’année sous un regard minimaliste, c’est repenser ce moment avec plus de simplicité et de magie. Faire mieux avec moins!

Le minimalisme et la simplicité peuvent être une autre voie pour faire la fête ensemble et remettre les vraies valeurs de Noël au centre de vos retrouvailles familiales : partage, lien, solidarité et magie.

Un Noël plus minimaliste et éco-responsable ce n’est pas envisager que l’aspect matériel des fêtes mais aussi amorcer une réflexion sur son état d’esprit pour que cela ne soit pas un moment stressant et uniquement dans la course à la consommation et le superflu.

Venez construire un Noël qui ne nuit ni à l’environnement ni à l’Homme !

Ensemble, nous évoquerons des pistes et des éléments concrets pour :

  • Alléger vos maisons de ce qui les encombre déjà avant les fêtes et inscrire cette démarche dans le don et l’économie circulaire en cette période de solidarité
  • Inciter à une autre façon d’offrir pour redonner du sens à vos cadeaux sans encombrer vos intérieurs et vider votre porte-monnaie (cadeaux éthiques, immatériels, faits maisons...)
  • Appliquer des petits et grands gestes écoresponsables pour revenir à une simplicité plus respectueuse de l’environnement (réflexion sur les emballages cadeaux, sur les menus de fêtes et les cadeaux éthiques et responsables, etc...)
  • Ouvrir ce débat avec vos proches dans la bienveillance et le respect de chacun

Noël peut être avant tout une fête où se partagent des cadeaux et des moments valorisant les expériences, les belles initiatives et le lien social et familial.

Un Noël minimaliste c’est avant tout un Noël préparé avec bienveillance et en pleine conscience!

Venez échanger de façon ouverte et bienveillante autour de ces thèmes où chacun pourra partager ses questionnements, ses difficultés ou blocages et ses expériences !

Découvrez l'Ennéagramme, outil de connaissance de soi et des autres

Lieu Molsheim

Code 7MO253

Début

Début le jeudi 02 février 2023

Heure

à 18h30 1 séance pour une durée totale de 02:00

20,00

L'Ennéagramme est un outil de connaissance des différents types de personnalité, qui aide à mieux se comprendre et mieux comprendre ceux qui nous entourent pour vivre mieux ensemble.

Il décrit 9 grands types de personnalité et leurs interactions ainsi que leurs modes de réactivité différents face à un même situation.

Chacun de ces types se définit par des habitudes affectives, un mode de pensée et un rapport aux autres qui, conjugués, aboutissent à un regard spécifique sur le monde qui les entoure.

Cet outil vertueux aide à comprendre comment les autres raisonnent, ce qu'il ressentent et la manière dont ils filtrent les informations

Outil réellement accessible à tous, universel car enseigné dans le monde entier, dynamique et très puissant dans sa dynamique de relation aux autres, l'Ennéagramme est un formidable outil de tolérance.

Ses champs d'application au quotidien sont multiples dans toutes les sphères de la vie tant il vous fera changer de regard dans vos relations personnelles, familiales, amicales mais il est aussi très utilisé dans le milieu de l'entreprise, des RH, gestion de conflits et de recrutement.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici