Recherche

Mira GENY

Titulaire du CELTA (Certificat d’Enseignement d’Anglais aux Adultes délivré par l’Université de Cambridge) et d’un Master en langue et littérature anglaise, j’ai également intégré un programme d’échange linguistique au Canada en 2004/2005.

Je dispose de quinze années d’expérience dans l’enseignement de l’anglais général et anglais des affaires aux adultes. En outre, j’ai sept années d’expérience en marketing et communication dans une entreprise internationale où l’anglais tient une place prédominante. A ce titre, je dispose d’une expérience réussie en anglais des affaires appliqué au monde de l’entreprise.

En ce qui concerne ma méthode, j’utilise l’approche communicative basée sur l’interaction. J’immerge mes étudiants dans l’ambiance de la langue anglaise, je leur donne les «outils » (vocabulaire, explication grammaire, techniques d’apprentissage etc) et je les oriente afin qu’ils puissent progresser en autonomie.

Suivez-moi sur twitter ou je reprends les erreurs les plus courantes faites par les français quand ils s'expriment en anglais => https://twitter.com/Mira_Geny

 

Activités animées par Mira GENY

Anglais pour travailler et voyager A2/B1 (cours intensif - Lundi/Jeudi) Partie 2

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0022

Anglais pour travailler et voyager A2/B1 (cours intensif - Lundi/Jeudi) Partie 2
Début

Début le lundi 31 janvier 2022

Heure

à 19h00 20 séance(s) pour une durée totale de 30:00

202,00

Basé sur les supports de Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs. 

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à  chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrable et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc

Anglais - Niveau B1.1

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0046

Anglais - Niveau B1.1
Début

Début le lundi 21 février 2022

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

121,00

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillerra toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions. Des écoutes régulières seront également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite :  donner son opinion et conseil, faire demandes et propositions, savoir poser des questions et parler de différentes cultures et nationalités, de la météo, de ses voyages et vacances, savoir décrire la nourriture, les villes et les gens, améliorer sa prononciation, savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne (à l’hôtel, dans un transport public, etc); savoir faire réservations, descriptions et parler des avantages et inconvénients sous forme écrite

Compréhension orale et écrite : comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie personnelle et professionnelle;  comprendre un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes des actualités ; comprendre les guides et les brochures touristiques, les prévisions météo, les entrevues, comprendre la formation des mots et les tournures des phrases

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : une mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Anglais - Niveau A2.3

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0048

Anglais - Niveau A2.3
Début

Début le lundi 21 février 2022

Heure

à 10h30 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

117,00

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillera toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.
Des écoutes régulières sont également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite: savoir faire demandes et propositions, demander et donner une opinion, convenir d’un RDV, décrire gens, endroits et choses ; savoir discuter, échanger des  informations, faire une petite conversation sur les sujets différents (sa famille, sa maison, ses possessions, son pays, l’environnent, le tourisme, le futur, la littérature) ; savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne (en magasin/supermarché, au café/restaurant, etc) ; savoir utiliser les verbes à particule et verbes modaux de conseil, obligation et permission ; améliorer sa prononciation et son orthographe; savoir écrire des biographies, des descriptions des endroits et des petits textes sur les choses qui vous concernent

Compréhension orale et écrite : comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences de la vie; comprendre un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante ; comprendre plus globalement les textes des actualités ; comprendre les prévisions météo

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

 

Vous pouvez encore rejoindre ces activités



Anglais - Niveau B1.1

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0024

Anglais - Niveau B1.1
Début

Début le lundi 18 octobre 2021

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

70,58

121,00

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillerra toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions. Des écoutes régulières seront également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite :  donner son opinion, faire une petite conversation, savoir s'exprimer dans les situations courants de la vie quotidienne (au restaurant, prendre un RDV etc), parler de différentes cultures et pays, de ses loisirs, etc ,améliorer sa prononciation, rédigée lettres et mails formels et informelsi,  rédiger contes et petites histoires.

Compréhension orale et écrite : comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie personnelle et professionnelle, lire un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes d’actualités, comprendre la formation des mots...

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : une mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Anglais - Niveau A2.3

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0026

Anglais - Niveau A2.3
Début

Début le lundi 18 octobre 2021

Heure

à 10h30 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

68,25

117,00

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillera toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.
Des écoutes régulières sont également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite:  donner son opinion, discuter, échanger  des informations, faire une petite conversation (salutations, remerciements, donner bonnes et mauvaises nouvelles, etc), savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne ; utiliser prépositions en combinaison avec nom, verbes et adjectifs ; utiliser le conditionnel; améliorer sa prononciation ; rédiger des lettres et mails informels, prendre des notes, remplir des formulaires.

Compréhension orale et écrite: comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie  (mariage, famille, pays et cultures, etc) ;  lire un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes d’actualité, comprendre lettres et mails formels et informels.

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : une mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

 

Anglais pour travailler et voyager (cours intensif Lundi/Jeudi) A2/B1 - Partie1

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0020

Anglais pour travailler et voyager (cours intensif Lundi/Jeudi) A2/B1 - Partie1
Début

Début le lundi 18 octobre 2021

Heure

à 19h00 20 séance(s) pour une durée totale de 29:30

111,10

202,00

Basé sur les supports de Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs. 

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent  à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrables et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici