Hafedh AHMADI
Formateur de formateur d'adultes,depuis vingt ans, aime partager, discuter et transmettre son savoir et le vulgariser.
Retour
Activités animées par Hafedh AHMADI
Arabe - Niveau débutant
MULHOUSE
Code 5MU1166

Mulhouse
Début le mardi 02 février 2021
à 18h30 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00
110,00 €
Ce cours permet d’aborder la langue arabe sous ses dimensions linguistiques et culturelles :
- Comprendre et s’exprimer oralement en utilisant des mots familiers et des expressions très courantes dans différents thèmes pour développer la compétence communicative. Car c’est en communiquant qu’on apprend à communiquer !
- Savoir lire des phrases simples et comprendre le contenu d’un texte court, tout en enrichissant un vocabulaire thématique.
- Travailler progressivement les règles de grammaire, de conjugaison et d’orthographe…
- Découvrir l’écriture arabe et produire des mots, des phrases et des informations personnelles.
- Situer, signifier et expliquer les caractéristiques socioculturelles les plus importantes du monde arabe (arts, culture, gastronomie, coutumes...)
Vous êtes motivés et vous souhaitez apprendre la cinquième langue la plus parlée au monde? Alors, soyez les bienvenus !
Les gestes qui sauvent
MULHOUSE
Code 5MU644

Mulhouse
Début le samedi 20 mars 2021
à 09h00 1 séance pour une durée totale de 03:00
27,00 €
Chaque année, 5 millions de Français sont victimes d'accidents de la vie courante et près de 20.000 en meurent, soit 5 fois plus que les accidents de la route.
Chacun de nous peut être témoin d'un malaise, d'un accident ou d'une chute. Or, dans ce genre de situation, après avoir prévenu les secours et en attendant leur arrivée, on peut souvent se sentir inutile et impuissant.
Qu'il s'agisse d'un membre de votre famille, d'un collègue de bureau ou d'un passant, connaître les bons gestes peut parfois sauver une vie durant ces quelques minutes, ou du moins permettre de stabiliser la victime, en dégradant le moins possible son état de santé.
Combinez l'initiation aux premiers secours et la technique du massage cardiaque : 3h de temps, ce n'est finalement pas grand chose pour apprendre à sauver une vie !