Recherche

Danielle OBRECHT

J'ai commencé l'étude de l'Art Floral Occidental à Versailles et très rapidement je me suis dirigée en parallèle vers l'Ikébana en suivant les cours de l'Ecole Sogetsu.

Depuis mon retour en Alsace en 2002 j'ai continué à me former en Ikébana par des stages à Paris et j'ai obtenu mes diplômes de professeur de l'Ecole Sogetsu de Tokyo, le dernier obtenu étant le Troisième Grade délivré par l'Iemoto Akane Teschighara.

A la rentrée 2011  j'ai commencé à dispenser des cours dans le cadre de l'Université Populaire du Rhin à Saverne avant de poursuivre mon activité à Brumath.

L'Ikébana est un art de plus de mille ans d'histoire qui désigne une composition faite de branches et de fleurs, le tout se disposant avec harmonie. Partager ma passion pour cet art ancestral avec toute sa modernité avec ceux et celles qui aiment la nature et les compositions florales reste mon objectif.

Activités animées par Danielle OBRECHT

Vous pouvez encore rejoindre ces activités



IKEBANA PERFECTIONNEMENT

Lieu BRUMATH

Code 6BR0933

Début

Début le vendredi 08 octobre 2021

Heure

à 14h30 9 séance(s) pour une durée totale de 18:00

Cours complet

146,00

- reprendre l'activité avec la révision des fondamentaux (moribana, nageire)

- s'entraîner à créer sans contenant, travailler les éléments secs et colorés

- utiliser toute sortes de matériaux pour des compositions nécessitant peu d'éléments frais avec une       démarche écologique

- faire attention aux couleurs, aux contenants, supports, murs et éclairage

- composer en prenant du recul afin d'apprécier l'harmonie ou les corrections à opérer

- entraîner l'oeil à apprécier et la main à créer, le sens de l'équilibre est essentiel. tout ceci ne peut être atteint que par une pratique constante

Octobre :

composition 1 : réaliser une variation de base aux couleurs automnales sur moribana

composition 2 : petites coques de maripa, montage avec kubaris sur contenant au choix

Les séances débutent par une courte présentation du cours suivant, un mail la semaine qui le prècède validera le thème ou indiquera les modifications en fonction des disponibilités dans la nature.

Ensuite un support papier viendra appuyer la démonstration pour le thème du jour. Les thèmes des cours suivent une progression destinée à maîtriser chaque type de composition.

Réalisation des compositions avec aide à la demande suivie de la correction et des photos. Les photos sont envoyées par mail même en cas d'absence.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici