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Christine SCARATO

Coach spécialisée dans la Dyslexie, Formatrice diplômée Licence professionnelle « Gestion et accompagnement de projets pédagogiques, parcours Formateur d’Adultes » et Conférencière.

Maman d’enfants « Dys », il m’a fallu m’informer, comprendre, apprendre ce qu’étaient les troubles « Dys » pour pouvoir mieux accompagner mes enfants dans leurs apprentissages. J’ai eu l’immense chance de rencontrer Agnès KETTELA éducatrice spécialisée, enseignante et orthophoniste. Ensemble nous avons créée l’association APEDA Haut-Rhin (Association de parents d’enfants en difficulté d’apprentissage du langage écrit et oral) et sommes les auteures du livre « Je construis mes rédactions » éditions Tom Pousse.

Depuis plusieurs années, j'accompagne des élèves en difficultés d'apprentissage, porteurs de troubles "Dys" dans le cadre de soutien et de répétition scolaire. Il s'agit de redonner confiance à ses jeunes afin de leur permettre de poursuivre leurs apprentissages plus sereinement et leur donner toutes les chances de réussir.

 

 

 

Activités animées par Christine SCARATO

FLE. - A1

Lieu à distance

Code 7AD313

Lieu

à distance

Début

Début le mardi 11 octobre 2022

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

180,00

Être capable de communiquer à l’oral.

  • Compréhension/ expression orale
  • Faire connaissance/ évaluation diagnostique pour mesurer les prérequis, évaluer l’expression orale et écrite.
  •  
  • Réviser les sons, les syllabes et les chiffres (écriture et prononciation).
  • Se présenter et présenter une personne.
  • S’exprimer à propos de son métier.
  • Utiliser des phrases simples pour décrire une personne ou un lieu.
  • Demander et donner des informations (horaires, numéro de téléphone.)
  • Poser des questions simples sur des sujets familiers ainsi que répondre à de telles questions.

 

Être capable de communiquer à l’écrit.

  • Compréhension / expression écrite
  • Exprimer son identité personnelle et familiale (verbes : s’appeler ; être, venir)
  • Rédiger un message simple de la vie quotidienne.
  • Remplir un document.
  • demander et donner des informations (courriel, courrier...).
  • Maintenir le contact (formule de politesse).
  • Construire une phrase simple et correcte.

FLE -B1

Lieu à distance

Code 7AD282

FLE -B1
Lieu

à distance

Début

Début le jeudi 13 octobre 2022

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

180,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Niveau B1.1

Un cours en visio qui permettra d'allier conversation, vocabulaire mais aussi grammaire afin d'être plus à l'aise à l'oral et de travailler toutes les compétences.

 

FLE - B1 (suite)

Lieu à distance

Code 7AD284

FLE - B1 (suite)
Lieu

à distance

Début

Début le jeudi 02 février 2023

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

180,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Un cours en visio qui permettra d'allier conversation, vocabulaire mais aussi grammaire afin d'être plus à l'aise à l'oral et de travailler toutes les compétences.

 

FLE-A1 (suite)

Lieu à distance

Code 7AD283

Lieu

à distance

Début

Début le mardi 07 février 2023

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

180,00

Être capable de communiquer à l’oral. (9 H)

  • Compréhension/ expression orale
  • Faire connaissance/ évaluation diagnostique pour mesurer les prérequis, évaluer l’expression orale et écrite.
  •  
  • Révision de l’alphabet à travers la vie quotidienne (tram, bus…)
  • Se présenter et présenter son collègue
  • Parler de son travail (découvrir les différents métiers, définir le sien, identifier les outils et tâches de son travail).
  • Reconnaître et identifier ses qualités et compétences professionnelles.
  • Décrire son lieu de travail à travers des documents sonores.
  • Identifier le vocabulaire professionnel dans un document sonores.
  • Demander, communiquer des informations et remercier (formules de politesse)

Être capable de communiquer à l’écrit. (9 H)

  • Compréhension / expression écrite
  • Exprimer à l’écrit son identité personnelle (verbes : s’appeler, être, viens)
  • Décrire son lieu de travail (accords adjectifs, couleurs et vocabulaire du travail).
  • Remplir un formulaire (identité, profession…).
  • Vocabulaire du travail (types de contrat, la hiérarchie, entretien d’embauche, recruteur…
  • Conjugaison ( le présent et l’imparfait pour se présenter et présenter son métier).
  • Demander, communiquer des informations et remercier (le courriel formel, le message informel).

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