Christine SCARATO
Coach spécialisée dans la Dyslexie, Formatrice diplômée Licence professionnelle « Gestion et accompagnement de projets pédagogiques, parcours Formateur d’Adultes » et Conférencière.
Maman d’enfants « Dys », il m’a fallu m’informer, comprendre, apprendre ce qu’étaient les troubles « Dys » pour pouvoir mieux accompagner mes enfants dans leurs apprentissages. J’ai eu l’immense chance de rencontrer Agnès KETTELA éducatrice spécialisée, enseignante et orthophoniste. Ensemble nous avons créée l’association APEDA Haut-Rhin (Association de parents d’enfants en difficulté d’apprentissage du langage écrit et oral) et sommes les auteures du livre « Je construis mes rédactions » éditions Tom Pousse.
Depuis plusieurs années, j'accompagne des élèves en difficultés d'apprentissage, porteurs de troubles "Dys" dans le cadre de soutien et de répétition scolaire. Il s'agit de redonner confiance à ses jeunes afin de leur permettre de poursuivre leurs apprentissages plus sereinement et leur donner toutes les chances de réussir.
Activités animées par Christine SCARATO
FLE. - A1
à distance
Code 7AD313
à distance
Début le mardi 11 octobre 2022
à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00
180,00 €
Être capable de communiquer à l’oral.
- Compréhension/ expression orale
- Faire connaissance/ évaluation diagnostique pour mesurer les prérequis, évaluer l’expression orale et écrite.
- Réviser les sons, les syllabes et les chiffres (écriture et prononciation).
- Se présenter et présenter une personne.
- S’exprimer à propos de son métier.
- Utiliser des phrases simples pour décrire une personne ou un lieu.
- Demander et donner des informations (horaires, numéro de téléphone.)
- Poser des questions simples sur des sujets familiers ainsi que répondre à de telles questions.
Être capable de communiquer à l’écrit.
- Compréhension / expression écrite
- Exprimer son identité personnelle et familiale (verbes : s’appeler ; être, venir)
- Rédiger un message simple de la vie quotidienne.
- Remplir un document.
- demander et donner des informations (courriel, courrier...).
- Maintenir le contact (formule de politesse).
- Construire une phrase simple et correcte.
FLE -B1
à distance
Code 7AD282

à distance
Début le jeudi 13 octobre 2022
à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00
180,00 €
Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr
Niveau B1.1
Un cours en visio qui permettra d'allier conversation, vocabulaire mais aussi grammaire afin d'être plus à l'aise à l'oral et de travailler toutes les compétences.
FLE - B1 (suite)
à distance
Code 7AD284

à distance
Début le jeudi 02 février 2023
à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00
180,00 €
Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr
Un cours en visio qui permettra d'allier conversation, vocabulaire mais aussi grammaire afin d'être plus à l'aise à l'oral et de travailler toutes les compétences.
FLE-A1 (suite)
à distance
Code 7AD283
à distance
Début le mardi 07 février 2023
à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00
180,00 €
Être capable de communiquer à l’oral. (9 H)
- Compréhension/ expression orale
- Faire connaissance/ évaluation diagnostique pour mesurer les prérequis, évaluer l’expression orale et écrite.
- Révision de l’alphabet à travers la vie quotidienne (tram, bus…)
- Se présenter et présenter son collègue
- Parler de son travail (découvrir les différents métiers, définir le sien, identifier les outils et tâches de son travail).
- Reconnaître et identifier ses qualités et compétences professionnelles.
- Décrire son lieu de travail à travers des documents sonores.
- Identifier le vocabulaire professionnel dans un document sonores.
- Demander, communiquer des informations et remercier (formules de politesse)
Être capable de communiquer à l’écrit. (9 H)
- Compréhension / expression écrite
- Exprimer à l’écrit son identité personnelle (verbes : s’appeler, être, viens)
- Décrire son lieu de travail (accords adjectifs, couleurs et vocabulaire du travail).
- Remplir un formulaire (identité, profession…).
- Vocabulaire du travail (types de contrat, la hiérarchie, entretien d’embauche, recruteur…
- Conjugaison ( le présent et l’imparfait pour se présenter et présenter son métier).
- Demander, communiquer des informations et remercier (le courriel formel, le message informel).