Recherche

Carole MARUCCIA

Formatrice en Process Communication Modèle ® Certifiée par la société Kahler Communication France Diplômé de l’école supérieure de Dijon – Grade de Master  

Activités animées par Carole MARUCCIA

J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Lieu MULHOUSE

Code 6MU251

Début

Début le mardi 25 janvier 2022

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

50,00

La "process communication" a mis en evidence cinq "messages contraignants" ou "drivers" les plus fréquents, que nous utilisons au quotidien et qui peuvent nous diriger à notre insu dans nos réactions au travail. Ces cinq "drivers" (sois parfait, fais effort, sois fort, dépêche-toi, et fais plaisir) jouent un rôle important dans notre communication et notre efficacité. 

  1. J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant cinq « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Le mauvais côté est que, sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.

  1. Je change mon comportement et améliore mes relations

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers et en gérer les inconvénients.

  1. J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La "process communication" propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici