Recherche

Astrid ZUMSTEEG

Mon parcours atypique entre le social et le technique (Conseillère en économie sociale et familiale), la pédagogie (professeur de biotechnologies) et ma pratique de longue date de l'art textile et de la couture m'ont amenée à fusionner toutes mes expériences et mes passions en créant ma propre structure professionnelle en 2011.

Je collabore avec l'Université Populaire du Rhin depuis cette date ainsi qu'avec d'autres structures humanistes d'éducation populaire, des festivals et des structures événementiels (Carrefour du Patchwork, Mode et Tissus, ...).

Il me tient à cœur de mettre en place des animations et des formations où la convivialité et la bienveillance s'inscrivent en filigrane d'une transmission où chacun(e) est accompagné(e) pour créer et réaliser « au fil de soi », c'est à dire en stimulant au maximum la créativité propre à chacun(e) et en tenant compte des individualités dans chacun des groupes formés.

Mes compétences professionnelles se déclinent en plusieurs métiers complémentaires :

*Artiste et créatrice textile :

-œuvres et objets textiles, supports des animations et formations ;

-création, customisation et transformation de vêtements ;

Mes tableaux d'art textile, livres-objet, personnages et animaux de contes et de mythes ont fait l'objet de plusieurs expositions personnelles et collectives.

 

*Professeur de couture et d'art textile :

-bases de la couture, de la confection de vêtements et autres projets ;

-création d’œuvres textiles par la technique dite du « piqué libre » (à la machine) et de la broderie spontanée (à la main).

 

*Animatrice d'ateliers :

-ateliers pour enfants et jeunes du mercredi et ateliers « Conte et Création textile » (marque déposée) dans diverses structures culturelles ;

-ateliers intergénérationnels ;

 

*Formatrice professionnelle :

Je suis  prestataire d'actions de formation professionnelle depuis 2016 (enregistrement sous le n° 44 67 057 64 67) ; dans ce cadre, j'ai créée une formation validée par un Certificat d'animateur d'ateliers « Conte et Création textile » ainsi que des formations en lien avec le domaine de la couture et des arts textiles.

                                         Renseignements complémentaires sur :

Facebook :https://www.facebook.com/latelierdAstridZM/

Site : https://atelierastridzm.fr/

Blog : http://atelierastridzm.canalblog.com/

 

 

 

Activités animées par Astrid ZUMSTEEG

Couture pour débutants

Lieu MOLSHEIM

Code 6MO0953

Couture pour débutants
Début

Début le samedi 05 février 2022

Heure

à 09h00 5 séance(s) pour une durée totale de 15:00

123,00

Vous souhaitez apprendre à coudre à la machine ou simplement gagner en confiance pour réaliser des petits projets de couture ? Alors ce cours est fait pour vous.

A chaque séance, une ou deux techniques seront abordées avec l’objectif de réaliser un objet de type trousse, pochette de soirée, housse de coussin...

Nous verrons également comment tracer sur du tissu, se servir de gabarits, tenir compte du sens du tissu, etc... 

Ces apprentissages se feront dans un cadre convivial. La personnalisation des travaux s’effectue en fonction des envies de chacun(e).

Prise en main de la machine à coudre

Lieu SELESTAT

Code 6SE0939

Début

Début le samedi 12 mars 2022

Heure

à 09h00 1 séance pour une durée totale de 06:00

52,00

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent mieux connaître leur machine à coudre pour mieux l'utiliser.

Nous passerons en revue les outils nécessaires au bon fonctionnement d’une machine avec des exercices adaptés et les réponses aux principales défaillances évoquées par les stagiaires sur leur machine basique, électronique ou mécanique (pas de programmation).

Nous verrons comment les paramètres liés au fil, à l'aiguille et au réglage sont essentiels pour un résultat optimal.

Le livret de fonctionnement de la machine sera indispensable ainsi que tous les fils, aiguilles et accessoires dont vous disposez.

Le cours se déroule sur une journée de 6 heures avec une pause d'une heure à midi.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici