Recherche
Développement personnel

31 résultats trouvés :

Auto-maquillage morpho émotionnel

Lieu Molsheim

Code 4MO381

Auto-maquillage morpho émotionnel
Lieu

Molsheim

Début

Début le samedi 21 septembre 2019

Heure

à 09h00 3 séance(s) pour une durée totale de 09:00

126,00

Le premier module sera consacré à l'observation de son visage pour en comprendre l'expression, l'asymétrie, l'harmonie des couleurs, les formes.

Nous verrons ainsi comment choisir son maquillage, ses couleurs, les zones à maquiller en priorité (la bouche, les yeux etc...) comment sculpter un visage, comment le "modeler" (mise en valeur et camouflage).

Nous découvrirons la différence entre Harmonie et Contraste, les bases de notre style et comment en jouer.



Le 2ème atelier sera lui consacré à plus de technique :

Maquillage du teint, de la bouche, des joues, des sourcils, des yeux.



Le 3ème atelier complètera les technques du 2ème atelier et permettra l'ajout d'astuces pour le maquillage de fêtes, ajouter du glamour, changer son expression ...



La place est laissée à la pratique dans chaque cours. Tout le matériel est fourni (maquillage bio et outils). Vous pouvez néanmoins apporter votre trousse de maquillage et travailler avec.

Les produits démaquillants Bio sont également fournis mais vous pouvez amener les vôtres

Se faire du bien en libérant sa créativité

Lieu Molsheim

Code 4MO874

Se faire du bien en libérant sa créativité
Lieu

Molsheim

Début

Début le lundi 07 octobre 2019

Heure

à 19h00 7 séance(s) pour une durée totale de 14:00

133,00

Se laisser guider et « Créer au Fil de Soi » , tel est la devise et le leitmotiv de cet atelier.

Des exercices pour se détendre, des invitations simples à écrire, à esquisser ce qui se dit en vous pour raviver votre flamme de la créativité et y puiser ce qui était tout simplement en dormance.

Cette approche vous apportera bien-être, confiance en vous et stimulera votre élan de vie. Des réalisations concrètes émergeront sur papier, textile....à plat et en volume.

En fonction du groupe constitué, les techniques et les propositions seront adaptées.

Nous utiliserons un cahier de brouillon, des carnets de dessin et autres feuilles blanches pour les exercices, des stylos en couleur, des feutres, des pinceaux, du fil, du tissu,....

Certains matériaux sont mis à disposition et à régler sur place pour une somme modique.

J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Lieu Guebwiller

Code 4GU873

J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com
Lieu

Guebwiller

Début

Début le mardi 05 novembre 2019

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

50,00

Il y a des forces qui nous dirigent dont nous ne sommes pas conscients et nous poussent à réagir négativement, envers nous-même et les autres.

Il s’agit de petites voix saboteuses qui tournent dans nos têtes tel un vieux disque rayé, et cela depuis notre enfance.

En Process Com, nous les appelons « les drivers » car lorsque que l’un de ses sentiments se présentent, nous nous apprêtons à rentrer dans un comportement de stress qui peut nuire à nos relations avec les autres et à notre efficacité personnelle.

Mais, en les repérant, nous pouvons nous remettre en question et moduler nos comportements envers l’autre et gagner en efficacité.

Ces 5 « drivers » ont été identifié par un psychologue américain, Taibi Kahler, dans les années 70 qui est à l’origine du modèle Process Com. La Process Communication Model® (PCM) propose des clés pour réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme des relations constructives et efficaces.



A l’issu de l’atelier, nous améliorons nos relations avec les autres, et atteignons nos objectifs.


J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent.


Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant 5 « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Il s’agit de petites voix intérieures qui nous disent « Sois parfait », « Sois fort », « Fais plaisir », « Dépêche-toi », ou « Fais des efforts ». Le mauvais côté, c’est que sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.




Je change mon comportement et améliore mes relations.


Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers, et en gérer les inconvénients.




J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail.


Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La process com propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

Atelier d'expression créative

Lieu Mulhouse

Code 4MU905

Atelier d'expression créative
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 09 novembre 2019

Heure

à 09h00 3 séance(s) pour une durée totale de 09:00

81,00

 

 

• Il faudra payer un participation de 5€ pour le matériel que l'animatrice fournis (feuille, colle, peinture, pâte à modeler....)

 

 

Un cycle de 3 séances vous est proposé :



1ère séance : « Moi et ma situation actuelle»

A) Les participants ont une grande variété d’outils (peintures, gouaches, paillettes, poudre de mica, petites images, boutons, tissus,…) à leur disposition pour effectuer une œuvre d’art d’une façon très spontanée. Ils sont d’abord étonnés de ne pas recevoir de consignes concrètes et se réjouissent ensuite de la liberté de créer librement. Leurs expériences et leurs sentiments se reflètent dans les créations.

B) On écrit une histoire en écoutant une musique. On se laisse inspirer par la musique. Ceux qui le veulent partagent leur histoire avec les autres en la lisant à haute voix.



2ème séance : « Moi et l´autre » et « Moi et le monde»

A) Chacun/chacune dessine d’abord « mon moi social ». Cela ne prend que quelques minutes. Ensuite, on dessine à deux. Il y a des consignes concrètes : on couvre une très grande feuille avec des cases dans lesquelles on place des formes diverses. Les participants se rendent compte de plusieurs aspects de leur comportement vis-à-vis des autres/de leurs capacités relationnelles. Est-ce que chacun dessine « dans son coin » ou est-ce qu’ils créent quelque chose ensemble ? Est-ce que les cases de l’un et de l’autre se touchent ou est-ce qu’un des participants « défend son territoire » ? Est-ce qu’ils communiquent lors de la création ? Un éventuel nombre impair des participants ne cause aucun souci car ce travail ludique peut aussi très bien être effectué par trois personnes. C’est également intéressant de voir si le « moi social » qu’on a dessiné au début se reflète dans la création à deux/trois.

B) On dessine de façon spontanée, on se laisse inspirer par différents thèmes musicaux qui évoquent entre autres des images de pays lointains/des voyages, … On fait plusieurs dessins en n’accordant que quelques minutes à chaque création. Ensuite, les participants sont invités à toucher des objets (dur, doux) et à goûter un bonbon, un petit morceau de citron, … - et à dessiner ce qu’ils sentent. Il est fascinant de comparer les dessins des participants; chacun a des associations différentes de celles de ses voisins. Cette approche encourage à changer de temps en temps sa perception du monde.



3ème séance : Mon passé, mon présent, mon avenir

A) Création d’un moyen de transport qui vole en utilisant une pâte à modeler spéciale. On dessine le fil du temps : notre passé, notre présent, notre avenir. Ces dessins sont abstraits, on n’utilise que des formes, des symboles, des couleurs. Lors de notre « voyage » qui a lieu ensuite, nous nous rendons compte que notre personnalité et notre situation actuelle sont entre autres le résultat de notre passé. Nous nous demandons où nous sommes en ce moment, où nous voulons aller. « Voler » au-dessus de certains évènements dans notre vie nous aide aussi à prendre nos distances… Quels schémas apparaissent régulièrement dans notre vie ? Lesquels veut-on garder, desquels se débarrasser ?

B) En écoutant de la musique méditative, nous dessinons sur un carton notre (nouveau ?) « leitmotiv » pour notre avenir.



A chaque moment, la sphère privée de chaque participant est strictement respectée. Chacun s’exprime (d’une façon linguistique ou non-linguistique) dans la mesure souhaité par lui-même.

Prendre soin de soi

Lieu BANTZENHEIM (UP Régio)

Code 4UR872

Prendre soin de soi
Lieu

BANTZENHEIM (UP Régio)

Début

Début le samedi 16 novembre 2019

Heure

à 09h00 5 séance(s) pour une durée totale de 10:00

84,00

Prendre soin de soi, de son visage (mini-soin) et de son corps, en toute simplicité, avec des produits naturels. Apprendre à bien respirer pour oxygéner tout son corps, à nourrir des pensées positives. 

 

Conseils en image : savoir choisir la bonne couleur des tenues vestimentaires pour illuminer son visage. Comment se mettre en valeur avec le vêtement, les accessoires...(test de couleurs) ? 

 

Cours d’auto-maquillage : apprendre à se maquiller facilement, naturellement et rapidement avec des produits biologiques. Cours théorique et pratique pour rester soi-même tout en étant mise en valeur. Pensez à emmener votre trousse de maquillage.   

 

Modelage des mains : en binôme, pour prendre soin les uns des autres au sein d'une famille ou d'un couple pour le bien-être global. Des gestes simples, efficaces à reproduire sans compter. Initiation au massage des zones réflexes pour équilibrer les énergies vitales.  

 

Auto-massage : lutter rapidement contre la fatigue et maintenir une bonne santé en faisant circuler l'énergie dans tout le corps, diminuer le stress en harmonisant les fonctions intérieures et apprendre à aimer son corps par des mouvements, des points de pression et d'étirements.  

 

Prendre soin de soi procure beaucoup de joie, de confiance et d'estime de soi.

Mieux communiquer grâce à la CNV (Communication Non Violente)

Lieu Hégenheim

Code 4HE872

Mieux communiquer grâce à la CNV (Communication Non Violente)
Lieu

Hégenheim

Début

Début le lundi 18 novembre 2019

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

La Communication Non Violente permet de s'affirmer sans agressivité. C'est un outil très efficace dans la gestion de conflits, mais pas seulement.

La CNV permet également de développer des relations plus harmonieuses au travail et à la maison grâce à la connaissance et à l'expression de nos propres besoins. Au travers d'exemples et d'exercices concrets, vous maîtriserez l'art de l'assertivité et l'expression de messages parfois difficiles.

 

Partir à la découverte de ses talents

Lieu Guebwiller

Code 4GU879

Partir à la découverte de ses talents
Lieu

Guebwiller

Début

Début le jeudi 21 novembre 2019

Heure

à 18h30 4 séance(s) pour une durée totale de 10:00

92,00

Il s'agit d'un atelier interactif, pratico-pratique à l'esprit ludique au cours duquel quelques outils et astuces seront partagés. L'implication des participants et le partage d'expérience constitue le fil conducteur de la démarche proposée.



Nous exploitons de manière ludique nos potentiels par la pratique de jeux en groupes, tout en apprenant à nous connaître grâce aux échanges.

Atelier 1 : c'est quoi le talent ? Plongeons en enfance

Atelier 2 : remontons le temps avec notre parcours de vie

Atelier 3 : imaginons l'impossible

Atelier 4 : synthèse et projet(s), blason de nos talents

A la rencontre de soi

Lieu Mulhouse

Code 4MU874

A la rencontre de soi
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 30 novembre 2019

Heure

à 09h00 1 séance pour une durée totale de 06:00

56,00

L'atelier permet d'accéder à la compréhension des causes de nos blessures émotionnelles. La libération de celles-ci, accompagnée dans la durée, permet de les transformer par une nouvelle vision et donc une nouvelle énergie positive.

Voyage au coeur de soi

Lieu Saint-Louis

Code 4SL872

Voyage au coeur de soi
Lieu

Saint-Louis

Début

Début le jeudi 09 janvier 2020

Heure

à 18h30 5 séance(s) pour une durée totale de 10:00

94,00

A l'UP Voyage au coeur de soi 5 ateliers de 2h, tous les 15 jours Voyager au cœur des accords toltèques pour se rencontrer en même temps que l'on rencontre l'autre. Ces ateliers mêleront activités, introspection, temps méditatifs et mouvements corporels d’équilibration et d’ancrage. Les rencontres seront espacées de 15 jours, permettant une intégration en douceur de chaque concept. Vous pourrez ainsi progresser pas à pas et vivre le changement qui s'opère. Un véritable moment pour vous redonner votre place, parce que personne n’est plus important que vous. Parce que prendre soin de soi c’est aussi prendre soin des autres. Pourquoi nous associer et qui sommes nous ? Parce qu’à 2 c’est mieux :) Que nous adorons être ensemble et que nos approches sont complémentaires, proposer ces événements a été une évidence ! Nathalie Aubert Montreuil est kinésiologue. La kinésiologie est une technique holistique et douce qui permet d'interroger le corps, d'identifier des blocages (physiques, psychologiques, émotionnels et énergétiques) et d'appliquer des corrections pour retrouver bien être et harmonie. Il s'agit de vous aider à retrouver votre plein potentiel. Cécile Pradier est psychologue, coach et praticienne en cohérence cardiaque. Elle propose un accompagnement centré sur le développement émotionnel, pour retrouver la liberté et cesser d’être en réaction. Retrouver le chemin de la stabilité émotionnelle c’est vivre en étant pleinement Soi, c’est être aligné, tête, cœur et corps en harmonie. 

Comprendre et prévenir l'épuisement au quotidien

Lieu Molsheim

Code 4MO389

Comprendre et prévenir l'épuisement au quotidien
Lieu

Molsheim

Début

Début le samedi 11 janvier 2020

Heure

à 09h00 1 séance pour une durée totale de 03:00

26,00

Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir d’épuisement dans différents domaines de notre vie
(professionnel, personnel, familial, parental ou associatif).

Lors de cette conférence coanimée avec Priscilia Kraushar, Chief Happiness Officer et créatrice de The Apijob Company, nous vous donnons des clés pour comprendre les mécanismes, quelques fois sournois, de l’épuisement en apprenant à décrypter les symptômes, reconnaitre les personnalités les plus exposées et découvrir des solutions simples à mettre en place au quotidien pour prévenir l’épuisement ou s’en sortir puis rebondir efficacement.

Exercices pratiques

Echange et partage d'expérience

L’Intelligence Emotionnelle - Module 1 : comprendre les mécanismes

Lieu Mulhouse

Code

L’Intelligence Emotionnelle - Module 1 : comprendre les mécanismes
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 11 janvier 2020

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.

Notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.

Voici les cinq compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman :

- La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.

- La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.
- La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.
- L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.
- Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.

Et si vous mettiez de la joie à la place du poids

Lieu Sélestat

Code 4SE376

Et si vous mettiez de la joie à la place du poids
Lieu

Sélestat

Début

Début le jeudi 16 janvier 2020

Heure

à 18h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

Je vous propose de reprendre le pouvoir sur votre vie en retrouvant :

- Votre estime de vous et votre confiance en vous
- Votre pleine énergie
- Une alimentation plaisir adaptée spécifiquement à vos besoins, votre mode de vie, votre budget et de vivre votre relation à la nourriture dans la légèreté et la facilité.

 

J'arrête l'auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Lieu Mulhouse

Code 4MU892

J'arrête l'auto-sabotage au travail grâce à la Process Com
Lieu

Mulhouse

Début

Début le mardi 21 janvier 2020

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

50,00

Il y a des forces qui nous dirigent dont nous ne sommes pas conscients et nous poussent à réagir négativement, envers nous-même et les autres.

Il s’agit de petites voix saboteuses qui tournent dans nos têtes tel un vieux disque rayé, et cela depuis notre enfance.

En Process Com, nous les appelons « les drivers » car lorsque que l’un de ses sentiments se présentent, nous nous apprêtons à rentrer dans un comportement de stress qui peut nuire à nos relations avec les autres et à notre efficacité personnelle.

Mais, en les repérant, nous pouvons nous remettre en question et moduler nos comportements envers l’autre et gagner en efficacité.

Ces 5 « drivers » ont été identifié par un psychologue américain, Taibi Kahler, dans les années 70 qui est à l’origine du modèle Process Com. La Process Communication Model® (PCM) propose des clés pour réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme des relations constructives et efficaces.

A l’issu de l’atelier, nous améliorons nos relations avec les autres, et atteignons nos objectifs.


J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent.


Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant 5 « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Il s’agit de petites voix intérieures qui nous disent « Sois parfait », « Sois fort », « Fais plaisir », « Dépêche-toi », ou « Fais des efforts ». Le mauvais côté, c’est que sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.


Je change mon comportement et améliore mes relations.


Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers, et en gérer les inconvénients.


J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail.


Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La process com propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

Les âmes jumelles et leurs impacts : auriez-vous eu un jumeau ?

Lieu Saint-Louis

Code 4SL873

Les âmes jumelles et leurs impacts : auriez-vous eu un jumeau ?
Lieu

Saint-Louis

Début

Début le mercredi 22 janvier 2020

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

Sans le savoir, nous sommes nombreux a avoir eu un jumeau ou une jumelle, voire les deux, pendant une courte période de notre propre gestation.

D'après une étude scientifique, en moyenne 20% des grossesses sont initialement gémellaires, puis spontanément interrompues précocément dans les premiers jours ou semaines sans être pour autant diagnostiquées comme telles. L'embryon survivant continue donc à se développer seul, avec toutes les conséquences psycho-émotionnelles qui découleront de ce deuil non fait car méconnu.



Quelles en seront les conséquences pour l'enfant qui viendra au monde, marqué par cette séparation ? Très peu de thérapeutes ont conscience de ce phénomène. Le Dr Claude Imbert, dans son livre, "Un seul être vous manque : auriez-vous eu un jumeau ?" estime que 90% de nos maux proviennent de cette séparation avec un fort impact émotionnel sur l'embryon survivant.



L'enfant qui naît va donc grandir avec cette mémoire qui va influencer sa vie en générant des troubles physiques et/ou psychiques légers, au mieux, ou plus profonds. Développant ainsi des sentiments de séparation, de tristesse, peut-être de culpabilité, d'abandon, d'angoisses inexpliquées, de dépression sans réelles raisons, des problèmes relationnels avec ses proches, des sensibilités émotionnelles... la liste est non exhaustive.

Comment résister au chant des sirènes, à la tentation ?

Lieu Mulhouse

Code 4MU894

Comment résister au chant des sirènes, à la tentation ?
Lieu

Mulhouse

Début

Début le mercredi 29 janvier 2020

Heure

à 20h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

L'expression fait référence à Ulysse qui a affronté les sirènes, réputées pour leur chant magnifique et irresistible. mais céder à la tentation est pour les philosophes "la faiblese de volonté". Elle nous met en contradiction avec nous-mêmes, avec un sentiment de culpabilité et de honte.

La confiance en soi par l' improvisation théâtrale

Lieu Mulhouse

Code 4MU878

La confiance en soi par l' improvisation théâtrale
Lieu

Mulhouse

Début

Début le vendredi 31 janvier 2020

Heure

à 14h00 1 séance pour une durée totale de 03:00

28,00

Un Atelier pour expérimenter plus d’aisance communicative, plus d’expressivité et travailler votre sens de la répartie pour une meilleure adaptation en toute circonstance et à des auditoires variés. Par des exercices issues de l’improvisation théâtrale vous allez oser sortir de votre réserve, et être davantage vous-même : plus proche de vos émotions, plus libre dans votre expression de vous-même au quotidien.

Cet atelier est progressif et ludique, aucune pratique du théâtre n’est donc nécessaire. Vous aurez beaucoup de plaisir à vous laisser surprendre par vous-même en découvrant tout votre potentiel créatif !

Une expérience vous permettant de vous sentir plus vivant et plus confiant.

La confiance en soi par l' Improvisation Théatrale

Lieu Ribeauvillé

Code 4RI872

La confiance en soi par l' Improvisation Théatrale
Lieu

Ribeauvillé

Début

Début le vendredi 31 janvier 2020

Heure

à 18h30 1 séance pour une durée totale de 03:00

28,00

Un Atelier pour expérimenter plus d’aisance communicative, plus d’expressivité et travailler votre sens de la répartie pour une meilleure adaptation en toute circonstance et à des auditoires variés. Par des exercices issues de l’improvisation théâtrale vous allez oser sortir de votre réserve, et être plus vous-même : plus proche de vos émotions et plus libre dans votre expression de vous-même au quotidien. Cet atelier est progressif et ludique aucune pratique du théâtre n’est nécessaire. Vous aurez beaucoup de plaisir à vous laisser surprendre par vous-même en découvrant tout votre potentiel créatif ! Cette expérience vous permettra de vous sentir plus vivant et plus confiant.

La confiance en soi par l' Improvisation Théatrale

Lieu Munster

Code 4MN872

La confiance en soi par l' Improvisation Théatrale
Lieu

Munster

Début

Début le mercredi 05 février 2020

Heure

à 18h30 1 séance pour une durée totale de 03:00

28,00

Un Atelier pour expérimenter plus d’aisance communicative, plus d’expressivité et travailler votre sens de la répartie pour une meilleure adaptation en toute circonstance et à des auditoires variés. Par des exercices issues de l’improvisation théâtrale vous allez oser sortir de votre réserve, et être plus vous-même : plus proche de vos émotions et plus libre dans votre expression de vous-même au quotidien. Cet atelier est progressif et ludique aucune pratique du théâtre n’est nécessaire. Vous aurez beaucoup de plaisir à vous laisser surprendre par vous-même en découvrant tout votre potentiel créatif ! Cette expérience vous permettra de vous sentir plus vivant et plus confiant.

Se faire du bien en libérant sa créativité

Lieu Molsheim

Code 4MO875

Se faire du bien en libérant sa créativité
Lieu

Molsheim

Début

Début le lundi 02 mars 2020

Heure

à 19h00 7 séance(s) pour une durée totale de 14:00

133,00

Se laisser guider et « Créer au Fil de Soi » , tel est la devise et le leitmotiv de cet atelier.

Des exercices pour se détendre, des invitations simples à écrire, à esquisser ce qui se dit en vous pour raviver votre flamme de la créativité et y puiser ce qui était tout simplement en dormance.

Cette approche vous apportera bien-être, confiance en vous et stimulera votre élan de vie. Des réalisations concrètes émergeront sur papier, textile....à plat et en volume.

En fonction du groupe constitué, les techniques et les propositions seront adaptées.

Nous utiliserons un cahier de brouillon, des carnets de dessin et autres feuilles blanches pour les exercices, des stylos en couleur, des feutres, des pinceaux, du fil, du tissu,....

Certains matériaux sont mis à disposition et à régler sur place pour une somme modique.

PNL - Découverte 1

Lieu Mulhouse

Code 4MU911

PNL - Découverte 1
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 07 mars 2020

Heure

à 09h00 1 séance pour une durée totale de 06:00

56,00

 

Info concernant la séance :

 

• La séance du samedi :  le 07 mars de 9h à 15h, avec une pause de 12h à 14h.

 

La PNL est un ensemble de fabuleux outils de communication et de changement qui impliquent et renforcent le respect et l’écoute de soi et de l’autre. Les techniques de base s’inscrivent dans une optique d’acceptation de la différence et une orientation vers « Comment ce serait mieux ? » plutôt que « Pourquoi ça ne va pas ? ».



L’animatrice procèdera au développement théorique des outils de base de la PNL, à commencer par ses présupposés. Les explications et démonstrations seront suivies d’exercices de mise en pratique en sous-groupes. Ils permettront aux participants d’expérimenter différentes attitudes relationnelles, ainsi que l’écoute active et l’expression. Ceci pour enrichir leur lecture de l’expérience humaine et se donner plus de choix face aux autres et aux situations et épreuves de la vie.

L’Intelligence Emotionnelle - Module 3 : développer sa relation aux autres

Lieu Mulhouse

Code

L’Intelligence Emotionnelle - Module 3 : développer sa relation aux autres
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 07 mars 2020

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.

Notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.

Voici les cinq compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman :

- La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.
- La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon à ce qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.
- La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.
- L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.
- Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.

Les "Wonder woman", femmes de notre époque

Lieu Mulhouse

Code 4MU895

Les
Lieu

Mulhouse

Début

Début le mercredi 11 mars 2020

Heure

à 20h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

Elles sont vues comme des modèles de réussite et portent en elles les archétypes et symboles des amazones, de Diane et des déesses sauvages. Comment le mythe se retrouve-t-il dans la réalité de la femme d'aujourd'hui ? Comment cette réalité est-elle acceptée par ces femmes et comment sont-elles considérées par leur entourage ? Où se trouve l'amazone dans chaque femme ?

L'estime de soi

Lieu Mulhouse

Code 4MU908

L'estime de soi
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 14 mars 2020

Heure

à 09h00 1 séance pour une durée totale de 06:00

56,00

L'estime de soi est cette force intérieure qui permet d'affronter les difficultés de la vie et de se sentir capable de réussir. L'estime de soi est ce tremplin qui permet d'oser sans craindre le rejet. Lorsqu'on est intimement convaincu de sa valeur en tant que personne unique et égale aux autres on assume mieux ses besoins, ses désirs et ses attentes dans le respect des autres.



Cet atelier a pour but de vous situer par rapport à l'estime que vousa vez de vous. Vous apprendrez à la nourrir en vous basant sur les piliers de l'estime de soi.



Programme :

- Les 3 piliers de l'estime de soi

- Evaluer son estime

- Connaître ses valeurs et ses besoins

- S'affirmer

- Exercices pratiques

Atelier création cosmétique naturel

Lieu Guebwiller

Code 4GU401

Atelier création cosmétique naturel
Lieu

Guebwiller

Début

Début le samedi 14 mars 2020

Heure

à 10h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

18,00

Afin de préparer votre peau à l'automne, venez réaliser un gommage du visage avec des ingrédients naturels et simples.

Recette qu'il vous sera facile de reproduire à la maison.

Prévention des risques psychosociaux : promouvoir le bien-être au travail

Lieu Guebwiller

Code 4GU398

Prévention des risques psychosociaux : promouvoir le bien-être au travail
Lieu

Guebwiller

Début

Début le vendredi 20 mars 2020

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

La prévention des risques psychosociaux fait partie d’une démarche globale qui intègre la gestion des ressources humaines, l’organisation du travail, et la qualité des conditions de travail. Il s’agit d’une introduction à cette thématique.

Découvrir le langage des émotions avec le clown relationnel

Lieu Mulhouse

Code 4MU881

Découvrir le langage des émotions avec le clown relationnel
Lieu

Mulhouse

Début

Début le lundi 30 mars 2020

Heure

à 09h30 1 séance pour une durée totale de 03:00

28,00

« 80% de la communication est non verbale, tout passe par l’expression émotionnelle du corps et de la gestuelle : le Clown incarne cette puissance émotionnelle ! »

Attention ! Il ne s’agit pas du clown de cirque qui fait rire par des pitreries Non, vous n'apprendrez pas à amuser la galerie !

Il s'agit du clown de théâtre, proche du clown relationnel (qu'on retrouve dans les hôpitaux), ce clown est celui qui nous surprend dans le Non Verbal, la force des émotions et l'ouverture à la présence, de ce qui " est " dans l'instant présent.

J'arrête l'auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Lieu Sélestat

Code 4SE874

J'arrête l'auto-sabotage au travail grâce à la Process Com
Lieu

Sélestat

Début

Début le mardi 31 mars 2020

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

50,00

Il y a des forces qui nous dirigent dont nous ne sommes pas conscients et nous poussent à réagir négativement, envers nous-même et les autres.

Il s’agit de petites voix saboteuses qui tournent dans nos têtes tel un vieux disque rayé, et cela depuis notre enfance.

En Process Com, nous les appelons « les drivers » car lorsque l’un de ses sentiments se présentent, nous nous apprêtons à rentrer dans un comportement de stress qui peut nuire à nos relations avec les autres et à notre efficacité personnelle.

Mais, en les repérant, nous pouvons nous remettre en question et moduler nos comportements envers l’autre et gagner en efficacité.

Ces 5 « drivers » ont été identifié par un psychologue américain, Taibi Kahler, dans les années 70 qui est à l’origine du modèle Process Com. La Process Communication Model® (PCM) propose des clés pour réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme des relations constructives et efficaces.

A l’issu de l’atelier, nous améliorons nos relations avec les autres, et atteignons nos objectifs.

J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent.

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant 5 « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Il s’agit de petites voix intérieures qui nous disent « Sois parfait », « Sois fort », « Fais plaisir », « Dépêche-toi », ou « Fais des efforts ». Le mauvais côté, c’est que sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.

Je change mon comportement et améliore mes relations.

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers, et en gérer les inconvénients.

J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail.

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La process com propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

La courbe du changement

Lieu Guebwiller

Code 4GU875

La courbe du changement
Lieu

Guebwiller

Début

Début le vendredi 03 avril 2020

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

Strates cruciales du parcours de la vie, perte d'emploi, décès, divorce, déménagement, départs , suppression de poste, séparations et souffrance sont des changements petits ou cruciaux difficiles à assumer, vieilles blessures aussi.



Nous apprendrons à repérer les étapes de la courbe du changement, à les prévoir pour soi et les autres, les vivre et répondre au "comment s'en sortir" en faisant appel au vécu des participants. Cette approche holistique et sa pédagogie participative est un début du travail sur soi activant la capacité d'attention.



Le travail du Dr KÜBLER-ROSS sera l'une des références à ce "prendre soin de soi" ainsi que la psychologie analytique avec ses corrélations neurologiques et sociales.

Développement personnel

Lieu Brumath

Code 4BR872

Développement personnel
Lieu

Brumath

Début

Début le jeudi 09 avril 2020

Heure

à 19h00 4 séance(s) pour une durée totale de 08:00

73,00

3 séances pour aborder les thèmes suivants :




Psychogénéalogie et Constellation familiale


Nos problèmes de dos, d'asthme, de cauchemars, traumatismes divers et variés, secrets inavoués... Et si nos ancêtres nous parlaient au travers de nos maux, mal-être et problèmes récurrents ?




La culpabilité


Personne n'échappe au sentiment de culpabilité, que ce soit au travail, en amour, au travers de notre famille, notre corps.... Et si la culpabilité et la toute -puissance sont deux aspects d'une même réalité ?




Le lâcher-prise


S'ouvrir à la possibilité d'avancer autrement, d'abandonner ce à quoi vous vous agrippez fortement, pour gagner en sérénité et calme intérieur.




Le triangle de Karpman ?


Le triangle dramatique est un jeu psychologique, un scénario pratiqué inconsciemment (victime, sauveur, bourreau). Comprendre son fonctionnement c'est s'autoriser à se libérer d'impasses et de scénarios toxiques.

L'estime de soi

Lieu Bassin-Potassique

Code 4BP873

L'estime de soi
Lieu

Bassin-Potassique

Début

Début le lundi 27 avril 2020

Heure

à 18h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

L'estime de soi est cette force intérieure qui permet d'affronter les difficultés de la vie et de se sentir capable de réussir. L'estime de soi est ce tremplin qui permet d'oser sans craindre le rejet. Lorsqu'on est intimement convaincu de sa valeur en tant que personne unique et égale aux autres on assume mieux ses besoins, ses désirs et ses attentes dans le respect des autres.



Cet atelier a pour but de vous situer par rapport à l'estime que vousa vez de vous. Vous apprendrez à la nourrir en vous basant sur les piliers de l'estime de soi.



Programme :

- Les 3 piliers de l'estime de soi

- Evaluer son estime

- Connaître ses valeurs et ses besoins

- S'affirmer

- Exercices pratiques

Et si vous mettiez de la joie à la place du poids

Lieu Molsheim

Code 4MO372

Et si vous mettiez de la joie à la place du poids
Lieu

Molsheim

Début

Début le jeudi 14 mai 2020

Heure

à 18h45 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

Je vous propose de reprendre le pouvoir sur votre vie en retrouvant :



- Votre estime de vouset votre confiance en vous.

- Votre pleine énergie.

- Une alimentation plaisiradaptée spécifiquement à vos besoins, votre mode de vie , votre budget et de vivre votre relation à la nourriture dans la légèreté et la facilité.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X