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PILATES
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Nous aborderons ce cours avec des mouvements de Pilates simple, des étirements doux et une respiration contrôlée.

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

 

— Développer la force et le tonus musculaire,

— Corriger les déséquilibres et les mauvaises postures grâce à la sollicitation de tous les muscles,

— améliorer la condition physique,

— libérer l'esprit des tensions accumulées

— donner la sensation d'un meilleur équilibre,(sensation qui perdurera au-delà de la séance),

— se dégager des soucis quotidiens.

Ce cours s'adresse aux personnes n'ayant jamais pratiqué de Pilates ou du Stretching.

Mais également aux personnes pratiquant depuis plusieurs années rencontrant quelques difficultés dans leur pratique (douleurs articulaires, manque de force ou souplesse).

Tapis de gym épais, petit coussin et élastique.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Lundi
26-09-2022
17:00
01:00
Centre Socio Culturel Robert Omeyer, 13 Rue Robert Schuman - 68800 THANN
Lundi
03-10-2022
17:00
01:00
Centre Socio Culturel Robert Omeyer, 13 Rue Robert Schuman - 68800 THANN
Lundi
10-10-2022
17:00
01:00
Centre Socio Culturel Robert Omeyer, 13 Rue Robert Schuman - 68800 THANN

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à 10h15 32 séance(s) pour une durée totale de 30:00

225,00

Le Pilates, mélange de yoga, de danse et de gym, tonifie le corps tout entier et l’amincit visiblement. Avec cette discipline, le corps tire sa force de l’intérieur. De plus, en traitant les muscles posturaux, il rend le corps plus tonique et droit.

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Début le vendredi 16 septembre 2022

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225,00

Le Pilates, mélange de yoga, de danse et de gym, tonifie le corps tout entier et l’amincit visiblement. Avec cette discipline, le corps tire sa force de l’intérieur. De plus, en traitant les muscles posturaux, il rend le corps plus tonique et droit.

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Début le vendredi 16 septembre 2022

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Le Pilates, mélange de yoga, de danse et de gym, tonifie le corps tout entier et l’amincit visiblement. Avec cette discipline, le corps tire sa force de l’intérieur. De plus, en traitant les muscles posturaux, il rend le corps plus tonique et droit.

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