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PILATES
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Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.)

 

— Développer la force et le tonus musculaire,

— corriger les déséquilibres et les mauvaises postures grâce à la sollicitation de tous les muscles,

— améliorer la condition physique,

— libérer l'esprit des tensions accumulées

— donner la sensation d'un meilleur équilibre,(sensation qui perdurera au-delà de la séance),

— se dégager des soucis quotidiens.

Dans un même cours, par paliers successifs et en toute sécurité, des exercices classiques niveau débutant, niveau moyen et niveau avancé sont proposés; c'est pourquoi de 17 à 77 ans, hommes et femmes peuvent pratiquer cette activité !


Si vous avez des problèmes de santé, des séquelles d'une blessure ou si vous êtes enceinte, demandez conseil à votre médecin.

 

Tapis de gym épais et petit coussin.

 

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
27-09-2022
18:00
01:00
Cercle Saint-Thiébaut, 22 Rue Kléber - 68800 THANN
Mardi
04-10-2022
18:00
01:00
Cercle Saint-Thiébaut, 22 Rue Kléber - 68800 THANN
Mardi
11-10-2022
18:00
01:00
Cercle Saint-Thiébaut, 22 Rue Kléber - 68800 THANN

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Nos suggestions

Gym douce

Lieu CERNAY

Code 7CE0838

Gym douce
Début

Début le mardi 28 février 2023

Heure

à 09h30 12 séance(s) pour une durée totale de 12:00

105,00

Vous cherchez une activité physique inspirée des principes du Pilates, des postures du Yoga, de la respiration et  des exercices de stretching, venez découvrir l'activité gym d'entretien ! Les séances adaptées, ciblées et variées, quels que soient l'âge et le niveau, vous apporteront un sentiment de bien-être général !

 

 

 

Gym bien-être et Pilates doux

Lieu THANN

Code 7TH0832

Gym bien-être et Pilates doux
Début

Début le mardi 28 février 2023

Heure

à 16h45 15 séance(s) pour une durée totale de 15:00

111,00

Nous aborderons ce cours avec des mouvements de Pilates simple, des étirements doux et une respiration contrôlée.

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

Pilates et stretching (Suite)

Lieu GUEBWILLER

Code 7GU0503

Pilates et stretching (Suite)
Début

Début le jeudi 02 mars 2023

Heure

à 14h00 12 séance(s) pour une durée totale de 12:00

96,00

Vous avez envie de vous détendre, assouplir et renforcer votre corps et accéder à une sensation de bien être ? Venez découvrir les bienfaits de la méthode Pilates et du stretching !  Les séances adaptées, ciblées et variées, quels que soient l'âge et le niveau, vous apporteront un sentiment de bien-être général !

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