Recherche
La dimension autrichienne de la collégiale de Thann et ses trésors héraldiques
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel

Les nombreux blasons de la collégiale de Thann illustrent les exceptionnels liens historiques entre la Haute Alsace et l'Autriche du 14ème au 16ème siècle. Cette conférence illustrée permettra de découvrir le fabuleux destin qui conduisit Jeanne de Ferrette de Thann à Vienne dès 1324 et devenir ainsi la fondatrice de la dynastie des Habsbourg. Elle est également à l'origine de la construction de la collégiale de Thann dont l'empereur Maximilien 1er acheva l'édifice en 1516 pour en faire un monument majeur du patrimoine autrichien.

 

En raison des contraintes liées à la réduction des effectifs en lieux clos (Covid-19), les inscriptions en ligne sont fortement conseillées pour vous garantir une place. Une billetterie sera également proposée, le soir de la conférence, en fonction des places disponibles.

 

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

  1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

Développer ses connaissance sur l'histoire de notre région.

A distance : avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone (utilisation de la plateforme Zoom). Afin de suivre la conférence dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.

aucun

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Jeudi
24-09-2020
20:00
02:00
Cercle Saint-Thiébaut, 22 Rue Kléber - 68800 THANN

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X