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Le yoga est une pratique qui nous permet d'apprendre à nous détendre en profondeur et aussi à nous renforcer de manière saine. Il nous enseigne à écouter notre corps et à respecter nos limites.

C'est un véritable moyen de retrouver une meilleure stabilité émotionnelle, de développer la confiance en soi, la force et l'équilibre. C'est aussi de surcroît une philosophie de vie et un art de vivre.

Les cours démarrent par une préparation, un échauffement musculaire et articulaire pour doucement arriver à une ou des postures culminantes ; ensuite, il y a un retour au calme pour apaiser l'énergie produite avant la relaxation finale. Les effets d'une pratique de yoga sont mieux assimilés grâce à la relaxation finale.

Toutes les postures comportent des variations pour s'adapter aux aptitudes de chacun.

 

Développer la perception et la conscience de son corps

Améliorer la mobilité

Apprendre à se recentrer

Etre en mesure de s’asseoir au sol sans trop de difficulté (posture assise en tailleur).

Tapis de yoga : minimum de base

Une paire de brique de yoga et une sangle (optionnelles mais très utiles !)

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Jeudi
21-10-2021
20:15
01:00
Ecole Sainte Foy Gymnase, Marché vert - 67600 SELESTAT
Jeudi
18-11-2021
20:15
01:00
Ecole Sainte Foy Gymnase, Marché vert - 67600 SELESTAT
Jeudi
25-11-2021
20:15
01:00
Ecole Sainte Foy Gymnase, Marché vert - 67600 SELESTAT

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Nos suggestions

Qi Gong

Lieu SELESTAT

Code 6SE0744

Qi Gong
Lieu

Sélestat

Début

Début le lundi 24 janvier 2022

Heure

à 17h00 10 séance(s) pour une durée totale de 15:00

110,00

Le cours se déroule en deux parties séparées par une pause de dix minutes.

Après un échauffement consistant en un auto-massage et la détente des articulations, vous pratiquerez des exercices énergétiques plus ou moins dynamiques.

 

VISIO - PILATES

Lieu à distance

Code 6AD251

VISIO - PILATES
A distance
Lieu

à distance

Début

Début le mardi 05 octobre 2021

Heure

à 10h30 27 séance(s) pour une durée totale de 27:00

177,78

200,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Les six principes de la méthode Pilates :

  1. Fluidité du mouvement (des exercices effectués sans à-coup)
  2. Centrage corporel (un travail en synergie de tous les muscles de l'abdomen, du dos, du diaphragme et du périnée)
  3. Respiration (elle est aussi importante que le travail musculaire)
  4. Contrôle (avec des mouvements conscients, l'activité physique est plus efficace et vous éviterez les blessures)
  5. Précision (un seul mouvement effectué avec précision est plus efficace que dix mouvements effectués à la va-vite)
  6. Concentration (concentrez-vous sur l'exécution parfaite de l'exercice. Oubliez le monde extérieur.

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