ANGLAIS NIVEAU A2.3

Petit groupe propice aux échanges.

Présentiel/distanciel (Zoom) si la situation sanitaire l’exige.

Headway Elementary 5th edition (2019).

L’oral est privilégié en cours (prononciation, intonation, accxent tonique, musique de la langue).

Les participants sont invités à contribuer dans les 4 aspects de l’apprentissage de l’anglais (la compréhension et l’expression orales et la compréhension et l’expression écrites).

Le Blended Learning donne de multiples possibilités pour préparer, réviser et rattraper les cours que vous auriez ratés en présentiel.
Echanges oraux réguliers entre les participants et la formatrice en dehors des cours (headwayonline exercices et activités en ligne et groupe WhatsApp).

Accès à tous les supports audio et vidéo et à un dictionnaire en un clic. Les progrès de l’ensemble du groupe sont suivis par la formatrice.

Nouveaux participants

Avant le démarrage de la formation, une séance aura lieu sur Zoom pour vérifier votre connexion et créer votre compte Headway.

Le contenu de cette formation sera sensiblement identique à celui du cours du mardi 19h30, mais le rythme sera moins soutenu.

A l’issue de cette année de formation, vous pourrez exprimer vos programmes.

Exprimer les quantités (some et any etc) pour les recettes (plats régionaux anglais et américains)

• Savoir inviter (Would you like to…?, Shall we ?, Let’s go to the cinema).
  • Pouvoir parler de vos projets  (présent progressif ou going to)
  • Et de vos objectifs (Why are you going to London ? » « To see a friend. »).
  • Comparer des villes, des personnes (taille, âge, style…)

Pré-requis :

Niveau A2.2 validé (milieu du niveau A2, minimum 5 ans d’anglais).

Il vous sera demandé une note minimum de 30 à notre test d’anglais (dans infos pratiques sur notre site universitepopulaire.fr).

Un ordinateur/tablette avec microphone et caméra/webcam et une bonne connexion internet sont indispensables.

Compter 35€ environ pour le Student’s Book.

19-10-2021
09-11-2021
16-11-2021

Anglais B2/C1 - Conversation

Lieu RIBEAUVILLE

Code 6RI0002

Anglais B2/C1 - Conversation

Ribeauvillé

Début le mardi 16 novembre 2021

L’objectif principal est de développer une meilleure aisance à l’oral.  Pour ce faire, les cours seront axés sur la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire courant le plus utilisé

Le groupe établira, en commun, le programme et les thèmes à aborder (ex : meetings ; British English and American English ; agreeing and disagreeing…)

Différents outils pédagogiques seront proposés comme des exercices, des discussions, des jeux de rôle, des mises en situation, voire des débats.

ANGLAIS NIVEAU B1.2

Lieu SELESTAT

Code 6SE0010

ANGLAIS NIVEAU B1.2

Sélestat

Début le lundi 20 septembre 2021

Ambiance détendue propice aux échanges.

Présentiel/distanciel si la situation sanitaire l’exige.

Headway Pre-Intermediate 5th edition (2019).

L’oral est privilégié en cours (prononciation, intonation,accent tonique, musique de la langue).

Les participants sont invités à contribuer dans les 4 aspects de l’apprentissage de l’anglais (la compréhension et l’expression orales ainsi que la compréhension et l’expression écrites).

Echanges oraux réguliers entre les participants et la formatrice en dehors des cours (headwayonline et groupe WhatsApp).