À votre santé ! - De l’importance d’avoir du nez !

L’Université Populaire du Rhin participe à la manifestation « À votre santé ! Le mois de la santé et de la recherche médicale », coordonnée par la Nef des sciences et l’Inserm Est, en proposant une programmation riche et originale, permettant de dépasser les idées reçues et de poser des questions en toute simplicité aux scientifiques.

Concernant cette conférence : « De l’importance d’avoir du nez ! »

Soudain, nous ne sentons plus rien. Nous perdons alors une partie importante de ce qui forme notre cadre de vie : plaisir de manger, vie sociale, détection de certains dangers, etc.

Cette conférence sera l’occasion d’aborder plusieurs questions :
- Comment fonctionne notre odorat ?
- D’où viennent nos préférences olfactives ?
- Pourquoi le coronavirus affecte-t-il notre odorat ?
- Que faire pour retrouver et cultiver nos facultés olfactives ?

Le Dr Luc Marlier - chercheur au CNRS, Équipe d'Imagerie Multimodale Intégrative en Santé, Laboratoire ICube, UMR7357 CNRS-Unistra, Strasbourg - partagera ses recherches sur le sujet.

Conférence/débat organisée par l’Université Populaire du Rhin en partenariat avec l’Inserm et la Nef des sciences.
Inscription obligatoire et gratuite pour tous les participants.

À l’heure où les sources d’information sur la santé et la médecine se multiplient, « À votre santé ! », le mois de la santé et de la recherche médicale, permet de dépasser les idées préconçues et de poser des questions aux scientifiques.

Grâce aux chercheurs, aux médecins et aux associations de malades, cette manifestation permet d’informer le public sur les avancées de la recherche médicale et les sujets d’actualité liés à la santé.

Du 1er au 31 mars 2023, de nombreux événements ouverts à tous sont organisés à travers le Grand Est, et notamment en Alsace, tels que des expositions, des débats, des rencontres, des conférences, des ciné-débats…

> Retrouvez le programme complet de cette manifestation sur le site de la Nef des Sciences

23-03-2023
Résidence Bien Etre, 5, Rue Jean Meyer - 67600 SELESTAT