Recherche

Descriptif

Sans le savoir, nous sommes nombreux a avoir eu un jumeau ou une jumelle, voire les deux, pendant une courte période de notre propre gestation.

D'après une étude scientifique, en moyenne 20% des grossesses sont initialement gémellaires, puis spontanément interrompues précocément dans les premiers jours ou semaines sans être pour autant diagnostiquées comme telles. L'embryon survivant continue donc à se développer seul, avec toutes les conséquences psycho-émotionnelles qui découleront de ce deuil non fait car méconnu.



Quelles en seront les conséquences pour l'enfant qui viendra au monde, marqué par cette séparation ? Très peu de thérapeutes ont conscience de ce phénomène. Le Dr Claude Imbert, dans son livre, "Un seul être vous manque : auriez-vous eu un jumeau ?" estime que 90% de nos maux proviennent de cette séparation avec un fort impact émotionnel sur l'embryon survivant.



L'enfant qui naît va donc grandir avec cette mémoire qui va influencer sa vie en générant des troubles physiques et/ou psychiques légers, au mieux, ou plus profonds. Développant ainsi des sentiments de séparation, de tristesse, peut-être de culpabilité, d'abandon, d'angoisses inexpliquées, de dépression sans réelles raisons, des problèmes relationnels avec ses proches, des sensibilités émotionnelles... la liste est non exhaustive.

Objectifs

Prendre conscience de l'impact physique et ou psychologique de la présence à nos côtés de nos âmes jumelles. Comprendre le sens de leurs présences pour mieux se libérer de leurs impacts.

 

Inscription vivement conseillée avant la conférence, places limitées - Billetterie sur place

 

Gratuit pour les adhérents sur présentation de la carte d'adhésion ou du justificatif d'inscription.

Pré-requis

Aucun.
 

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mercredi
22-01-2020
19:00
02:00
Espace Loisirs, 56 rue du DR. Hurst - 68300 Saint-Louis

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici