Peinture décorative alsacienne perfectionnement

Peinture décorative : redonnez un nouvel éclat à un vieil objet

L'élève sera guidé pas à pas pour peindre le support qu'il aura apporté.

Dans une ambiance conviviale, venez décorer un objet en bois de votre choix avec l'aide d'un peintre en décors diplômé.

Vous apprendrez à préparer votre support avant d'appliquer le décors.

exemple d'objet : chaise, boite en bois, petite table...

Apprendre à préparer un support en bois ancien ou neuf (boite à bijoux, boite à thé, chaise, petite table...)

apprendre à appliquer le décor et les finitions.

Avoir suivi un cycle peinture décorative débutant

Tout est fourni (peinture, papier de verre, cire...)

Une participation de 35 euros est demandée.

07-10-2022
14-10-2022
21-10-2022

Couture

Lieu SOUFFELWEYERSHEIM

Code 7SO1252

Couture

Début le jeudi 29 septembre 2022

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à ressentir cette envie de renouer avec les travaux manuels et de confectionner nos propres produits. Alors, à toutes celles et ceux qui veulent créer, modifier, ou customiser leurs vêtements, nous vous accueillerons avec plaisir dans la bonne humeur pour passer un moment d'apprentissage et de partage.

Chaque personne aura la possibilité de mener à bien un projet personnel en s'inspirant des tendances actuelles ou en développant son propre style, tant dans le prêt-à-porter (enfant, femme ou homme) que dans la décoration intérieure (rideaux, nappes, coussins, jouets, etc.).

Ces deux dernières années, plusieurs personnes du groupe ont passé le CAP couture avec succès. Voilà un défi à relever pour celles et ceux qui aiment les challenges !

Atelier de gravure en Taille d'épargne

Lieu Ostwald

Code 7OS256

Atelier de gravure en Taille d'épargne

Début le lundi 03 octobre 2022

La taille d'épargne désigne l’ensemble des procédés de gravure où seulement les parties en relief sont encrées, épargnant ainsi les parties creusées par le graveur. La gravure est avant tout un outil de reproduction d'un dessin mais peut être envisagée comme médium à part entière.

L'atelier permet donc de découvrir cette technique riche et ludique, via la gravure sur bois et la linogravure en passant par la création de tampon originaux sur gomme à graver. Chacun(e) pourra étudier les particularités des supports pour se l'approprier et créer ses visuels originaux.

Afin de cerner les différentes techniques et de garder une trace du processus il est prévu de réaliser un carnet de bord (ensemble relié des différentes impressions avec annotations).

Peinture toutes techniques

Lieu OSTWALD

Code 7OS0931

Peinture toutes techniques

Début le mercredi 05 octobre 2022

Cours de peinture, toutes techniques, confirmés et débutants. Réalisation des oeuvres selon la technique et le sujet choisis par le participant.

Techniques proposées : peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, pastel, techniques mixtes, pour accéder à l'épanouissement et la créativité de chacun.

L'animatrice consacre à chaque participant le temps nécessaire pour qu'il progresse à son rythme et selon ses connaissances.

Au fil des semaines, les participants ont la possibilité de changer de technique. Rien n'est imposé !

Les cours se passent dans une atmosphère conviviale et décontractée !