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Porte d'entrée à la méditation
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  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel

Nous lisons tous des articles sur les bienfaits de la méditation mais souvent, les premières fois où nous essayons de méditer, nous sommes face à notre inconfort physique dans une posture statique et à notre "bruit intérieur", c'est-à-dire à notre esprit qui saute sans cesse d'une pensée à une autre. Nous pouvons donc nous décourager rapidement.

Il vous est proposé une préparation douce et progressive vers l'assise méditative, où vous apprendrez pas à pas à relâcher vos tensions physiques. Puis vous focaliserez votre esprit sur votre respiration et sur votre corps en mouvement - afin d'aller graduellement vers l'immobilité dans la posture la mieux adaptée à votre morphologie et à votre souplesse actuelle.

L'idée n'est pas d'arrêter le flux de vos pensées mais bien de les observer et de les laisser passer, toujours dans une attitude de bienveillance et de patience envers soi-même.

 

Vous allez apprendre à :

Vous concentrer - vous focaliser sur une seule chose

Vous détendre physiquement et mentalement

Prendre conscience de votre corps à travers vos sensations

Observer ce qui se passe en vous sans vous juger

Rester dans le moment présent

Apprivoiser le silence

Pas de pré-requis.

Si vous souhaitez pratiquer sur un coussin de méditation - amenez le - sinon vous pouvez pratiquer sur une chaise

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Lundi
11-10-2021
18:30
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Lundi
18-10-2021
18:30
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Lundi
08-11-2021
18:30
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE

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Nos suggestions

Porte d'entrée à la méditation

Lieu MULHOUSE

Code 7MU0856

Porte d'entrée à la méditation
Début

Début le mardi 27 septembre 2022

Heure

à 18h30 8 séance(s) pour une durée totale de 12:00

109,00

Nous lisons tous des articles sur les bienfaits de la méditation mais souvent, les premières fois où nous essayons de méditer, nous sommes face à notre inconfort physique dans une posture statique et à notre "bruit intérieur", où notre esprit saute sans cesse d'une pensée à une autre. Nous pouvons donc nous décourager rapidement.

Il vous est proposé une préparation douce et progressive vers l'assise méditative, où vous apprendrez pas à pas à relâcher vos tensions physiques. Puis vous focaliserez votre esprit sur votre respiration et sur votre corps en mouvement. Vous irez ainsi graduellement vers l'immobilité dans la posture la mieux adaptée à votre morphologie et à votre souplesse actuelle.

L'idée n'est pas d'arrêter le flux de vos pensées mais bien de les observer et de les laisser passer, toujours dans une attitude de bienveillance et de patience envers soi-même.

Yoga

Lieu MULHOUSE

Code 7MU316

Yoga
Début

Début le jeudi 29 septembre 2022

Heure

à 18h30 15 séance(s) pour une durée totale de 18:45

123,00

Le cours de yoga sera construit autour du souffle qui permettra le recentrement. Les enchaînements viseront à accorder le souffle et le geste. Ils mobiliseront les articulations et étireront la musculature. Puis les postures se succéderont pour développer des qualités physiques et psychiques : tonicité, souplesse, coordination, équilibre... Nous terminerons par une respiration rythmée et consciente, un "prânâyâma".

Hatha yoga

Lieu MULHOUSE

Code 7MU304

Hatha yoga
Début

Début le vendredi 30 septembre 2022

Heure

à 17h30 15 séance(s) pour une durée totale de 22:30

148,00

Le Yoga ( योग ), c'est l'union de l'esprit et du corps au travers des pranas ( पराण -la force vitale, guidée par les respirations). Le but, c'est la cessation des chittavrittis (modification du mental, par exemple les pensées et les désirs instantanés). Il s'agit d'atteindre l'état de calme intérieur ou Shanti (शांति) en faisant tous nos Karmas (कऱम) (les devoirs essentiels au monde) en restant dans la pleine conscience.

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