Objectif bien être ! La kinésiologie et l'adaptogenèse
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

La kinésiologie propose une approche éducative et non médicale, qui s’intéresse à la fois à la tête (stress, peurs, difficultés d’apprentissage) et au corps (douleurs, posture, etc).

Forme élaborée de kinésiologie, l'adaptogenèse intègre, en plus, des notions validées par des disciplines reconnues comme l'ostéopathie, l'acupuncture, la psychanalyse, mais en les abordant via des techniques kinésiologiques.

L’adaptogenèse désigne l’"art de restaurer les capacités d'adaptation". Par rapport à un objectif précis défini en début de séance, il s'agit d’aider la personne à retrouver son potentiel naturel d’auto-guérison, en agissant sur les leviers postural, psychique, énergétique, nutritionnel et métabolique.

L’être humain dispose d’un formidable système d’adaptation. Face à un choc physique, une émotion forte, un danger, un microbe, il déclenche immédiatement la réponse visant à rétablir l’équilibre.

Si, la plupart du temps, notre système se débrouille très bien tout seul, il lui arrive parfois de se trouver « débordé ». C’est là que l’adaptogenèse et la kinésiologie peuvent nous aider à retrouver notre équilibre.

Aucun.

Inscription vivement conseillée avant la conférence, places limitées.

Gratuit pour les adhérents sur présentation de la carte d'adhésion.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
08-10-2019
19:00
02:00
Cour des Chaînes, 15, rue des Franciscains - 68100 Mulhouse

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X