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Mieux accompagner mon enfant dyslexique vers la réussite- animation en blending learning

Lieu MULHOUSE

Code 6MU1412

Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 06 novembre 2021

Heure

à 14h00 3 séance(s) pour une durée totale de 12:00

102,00

Une formation en blended learning en trois modules :

Module 1 : Qu'est-ce que la dyslexie ? Mieux comprendre pour mieux aider

Module 2 : Pédagogie et éducation bienveillante  

Module 3 : Les devoirs....quelle galère ! Comment les aider à apprendre ? 

Le premier module se fera en présentiel les modules 2 et 3 se feront en distanciel en 100% visio.

J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Lieu MULHOUSE

Code 6MU251

Lieu

Mulhouse

Début

Début le mardi 04 janvier 2022

Heure

à 19h00 3 séance(s) pour une durée totale de 06:00

50,00

La "process communication" a mis en evidence cinq "messages contraignants" ou "drivers" les plus fréquents, que nous utilisons au quotidien et qui peuvent nous diriger à notre insu dans nos réactions au travail. Ces cinq "drivers" (sois parfait, fais effort, sois fort, dépêche-toi, et fais plaisir) jouent un rôle important dans notre communication et notre efficacité. 

  1. J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant cinq « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Le mauvais côté est que, sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.

  1. Je change mon comportement et améliore mes relations

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers et en gérer les inconvénients.

  1. J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La "process communication" propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

L’Intelligence Emotionnelle - Module 1 : comprendre les mécanismes- animation en blended learning

Lieu MULHOUSE

Code 6MU283

L’Intelligence Emotionnelle - Module 1 : comprendre les mécanismes- animation en blended learning
Lieu

Mulhouse

Début

Début le samedi 05 mars 2022

Heure

à 09h00 2 séance(s) pour une durée totale de 06:00

56,00

Le Forum Économique Mondial a identifié l’intelligence émotionnelle parmi les 10 compétences à développer aujourd’hui et demain, à l’horizon 2022.

"Au travail, l’intelligence émotionnelle fait la différence", Daniel Goleman.
Selon Daniel Goleman, notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel. Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle.

Vous allez aborder comment comprendre les cinq compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman :

La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.
La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.
La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.
L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.
Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.

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