Initiation à la gravure en taille-douce

Initiation à la gravure sur cuivre ou zinc, progressivement de la plus simple technique comme la pointe sèche à l’aquatinte en couleur plus complexe, l’eau-forte ou encore la linogravure. Plongez dans le monde de la gravure et expérimentez librement selon vos projets à travers ce moyen d’expression riche et sans fin. Traverser / fusionner / multiplier / bouleverser la technique classique !

Tarifs :

179 € au semestre (tarif réduit* 90 € au semestre)

* Bénéficiaires du tarif réduit :
• Étudiants jusquʼà 25 ans révolus, sur présentation dʼune carte dʼétudiant,
• Lycéens, sur présentation dʼune carte de lycéen ou dʼun certificat de scolarité,
• Demandeurs dʼemploi, sur présentation dʼun justificatif en cours de validité,
• Agents de la HEAR, agents de la Ville et de lʼEurométropole de Strasbourg, agents de la Ville de Mulhouse ou de la M2A, sur présentation de tout document en cours de validité, permettant de justifier la situation,
• Ménages ayant un quotient familial inférieur ou égal à 750 €, sur présentation dʼune attestation datée de moins de 6 mois délivrée par la Caisse dʼAllocations Familiales ou tout autre organisme habilité à délivrer cette attestation.

Apprivoiser les matériaux et acquérir les différentes techniques de la taille-douce. Apprendre à connaître la technique de l'impression et approfondir la possibilité d'expression adaptée à l'univers de chaque individu.

Tout niveau de la pratique en gravure. Pratique du dessin et/ou travaux personnels au quotidien souhaitable.

Liste fournie à la rentrée

06-02-2023
13-02-2023
20-02-2023

Menuiserie

Lieu wittenheim

Menuiserie

Début le lundi 05 septembre 2022

Les activités proposées par l’association au service de la famille sont multiples. http://www.cluw.fr/

Récréatif : le CLUW permet aux utilisateurs de se détendre agréablement et d’une façon enrichissante et utile.

Artistique : permettre l’épanouissement de la personne en lui donnant la possibilité d’extérioriser ses facultés créatrices et artistiques

Social : le CLUW facilite la communication entre les générations de tous les milieux

Entièrement consacré au travail du bois, le CLUW permet à chacun et chacune de confectionner les objets de son choix pour son usage personnel et donner libre cours à sa créativité..
Un animateur Maître menuisier, salarié de l’association, guide, conseille et encadre les membres utilisateurs dans la réalisation de leurs projets.
Ces activités s’adressent aux personnes majeures, hommes et femmes
L’association dispose à cet effet d’un bâtiment neuf mise à disposition par la ville de Wittenheim et d’un stock de bois de qualité, provenant des forêts alsaciennes.
L’atelier est équipé en machines aux normes actuelles.

20 séances de 3h00 en semaine soit 60 heures pour une période de 5 mois. Les horaires sont à la carte. Les séances sont à planifier avec le moniteur dans la plage horaire selon nos heures d'ouverture :

Matin Après-midi
Lundi     13:30 19:45
Mardi     13:30 19:45
Mercredi 08:30 11:30 13:30 19:45
Jeudi 08:30 11:30 13:30 18:00
Vendredi 08:30 11:30 13:30 18:00

1ère séance sur rendez-vous, à fixer à l'Université Populaire du Rhin 03.89.46.48.48.

Piano - Adultes continuants - Cycle 1

Piano - Adultes continuants - Cycle 1

Début le mardi 13 septembre 2022

Durant le cours, le travail se fera sur un piano à queue.

Le nombre d'inscrits détermine la durée des séances (4 personnes maximum par cours)

Apprendre le piano, c'est aussi apprendre à se connaître et faire émerger ses potentialités : mieux se structurer, booster sa créativité et sa sensibilité, développer sa concentration, sa vitesse de réaction, lutter contre le stress et les tensions corporelles, etc...

Bref, l'apprentissage du piano - quel que soit votre âge et votre niveau - vous apportera un enrichissement personnel insoupçonnable, en plus du plaisir de jouer.

Différents styles de musique seront abordés selon vos désirs.

Piano - Adultes Continuants - Cycle 1

Piano - Adultes Continuants - Cycle 1

Début le jeudi 15 septembre 2022

Durant le cours, le travail se fera sur un piano à queue.

Découvrir le clavier et le rôle des pédales.

Se tenir devant le clavier et l'apprivoiser.

Apprendre à écouter. Notes et sons. La note et son écriture (la partition)