Femme s'accorde au masculin - Tarif adhérent

Descriptif

TARIFS (sur présentation d'un justificatif à l'entrée du spectacle)
Adhérent de l'UP du Rhin : 7€
Non-adhérent : 10€ via ce lien

Étudiant* : 5€ via ce lien

Les inscriptions sont également possibles à l'accueil de l'UP du Rhin (13 rue des Franciscains) ou sur place avant le début de la représentation.

L’Université Populaire du Rhin vous invite à participer à une soirée exceptionnelle ce jeudi 17 novembre 2022, qui vous fera réviser vos connaissances sur les femmes. Invisibilisation et essentialisation des femmes, sexualité, harcèlement de rue, masculin-neutre, place de politique et pistes de solutions, autant de thématiques qui seront abordées dans ce spectacle créé par la compagnie L’Un-Femme et interprété par Marion SANEJOUAND.

La compagnie L’Un-Femme a pour visée de faire évoluer les rapports sociaux entre femmes et hommes.
Résultat du croisement de deux univers - celui de l’éducation populaire et celui du spectacle vivant - elle s’articule autour de 2 volets qui peuvent s’aborder ensemble ou séparément : des spectacles engagés et des ateliers thématiques.

« Femme s’accorde au masculin » est l’un de ces spectacles engagés : c’est une conférence gesticulée, une forme d’expression spécifique à l'éducation populaire, à mi-chemin entre la conférence traditionnelle et le spectacle d'un acteur partant de son expérience vécue en y intégrant un recul théorique.

Pourquoi le masculin l’emporte sur le féminin ?
Pourquoi il n’y a pas de femmes dans les livres d’histoire ?
Pourquoi peintresse n’apparaît plus dans le dictionnaire ?
Pourquoi j’ai plus de risque qu’un homme de mourir dans un accident de voiture ?
Et comment trouver ma place dans un monde fait par et pour les hommes ?

Cette conférence gesticulée tentera de vous expliquer pourquoi il est indispensable de prendre davantage en considération cette deuxième moitié de l’humanité et vous apportera des clés concrètes pour pouvoir transformer les rapports sociaux et contribuer à rendre la société plus égalitaire.

Un spectacle à la fois drôle, percutant et éducatif.

Tout public à partir de 14 ans.
Durée : 1h20

> Visionner un extrait du spectacle

En savoir plus sur l'autrice : www.cie-lunfemme.com
Facebook - Instagram