Anglais Niveau B2.2/B2.3

Rejoignez ce petit groupe si vous êtes déjà capable de comprendre et participer à des débats en anglais, mais souhaitez accroître votre vocabulaire, revoir et utiliser des structures dont l'usage vous semble encore un peu difficile. Ces moments de partage sont toujours très conviviaux et les thèmes abordés sont très variés.

Ce cours, axé sur la discussion, mais aussi sur quelques révisions de grammaire, vocabulaire et prononciation, vous permettra de vous exprimer avec confiance, aussi bien dans le milieu professionnel que lors de voyages.

Niveau B2. Etre capable de comprendre et de participer à des discussions en anglais.

Des articles de journaux seront envoyés chaque semaine.

10-11-2021
17-11-2021
24-11-2021

Anglais - B2+

Anglais - B2+

Début le jeudi 13 octobre 2022

Anglais niveau B2.3

Le cours parfait pour ceux qui souhaitent apprendre à s'exprimer davantage dans une langue devenue non seulement utile mais surtout indispensable pour le travail et les voyages.

Anglais - B1

Anglais - B1

Début le lundi 17 octobre 2022

Niveau B1.1

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillera toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions. Des écoutes régulières seront également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite :  donner son opinion et conseil, faire demandes et propositions, savoir poser des questions et parler de différentes cultures et nationalités, de la météo, de ses voyages et vacances, savoir décrire la nourriture, les villes et les gens, améliorer sa prononciation, savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne (à l’hôtel, dans un transport public, etc); savoir faire réservations, descriptions et parler des avantages et inconvénients sous forme écrite

Compréhension orale et écrite : comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie personnelle et professionnelle;  comprendre un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes des actualités ; comprendre les guides et les brochures touristiques, les prévisions météo, les entrevues, comprendre la formation des mots et les tournures des phrases.

Anglais pour travailler et voyager - A2/B1 - Suite

Anglais pour travailler et voyager - A2/B1 - Suite

Début le lundi 16 janvier 2023

Basé sur les supports d’Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrable et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc