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Danse bioharmonique et expression corporelle
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La danse bioharmonique se réfère à la technique d'Isadora Dunca et de François Malkovsky, créateurs de la Danse Libre.

La danse bioharmonique permet de (re)découvrir le mouvement juste dans le respect des lois anatomiques, physiologiques et physiques. Sa pratique met en jeu l'ensemble du corps de façon fluide dans un mouvement global et organique et dans une dynamique positive intimement liée à la respiration. Il en découle une harmonie et un bien-être du corps libéré de ses tensions inutiles.

Grâce à des exercices ou de petits enchainements proposés, l'énergie vitale circule mieux, la conscience du corps s'intensifie, l'intériorité se relie à l'espace. Le geste devient délié, signifiant, efficient et harmonieux. La coordination se dévelope ainsi que le centrage et la concentration. Les articulations se délient en douceur, les chaînes musculaires s'étirent en gardant un tonus équilibré.

Cette forme de danse permet aussi d'exprimer ses émotions et de développer sa sensibilité en relation avec des musiques variées: musiques classiques, du monde, ou plus modernes.

L'être se développe sur les 3 plans: physique, mental et émotionnel et acquiert une plus grande présence.

Ce cours ne demande aucun niveau technique spécifique et peut se suivre à tout âge. Il s'adresse à tous ceux qui ont envie de danser, de développer leur sensorialité et leur expressivité dans la joie du partage et dans une ambiance chaleureuse et positive.

 

Habiter son corps, sentir son espace intérieur et l'espace extérieur

Fluidifier ses mouvements, les rendre harmonieux

Améliorer sa coordination

Développer son écoute musicale, sa sensibilité et ses capacités d'expression

Améliorer la confiance en soi et sa relation avec les autres ainsi que sa créativité

Pas de pré-requis particulier, les mouvements sont très doux; pas de contre-indication à la pratique sportive douce. Avis médical nécessaire en cas de pathologie.

 Tenue souple et confortable

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Samedi
16-10-2021
10:15
01:15
Centre socio culturel, 6 rue de Notre Dame - 67120 MOLSHEIM
Samedi
23-10-2021
10:15
01:15
Centre socio culturel, 6 rue de Notre Dame - 67120 MOLSHEIM
Samedi
13-11-2021
10:15
01:15
Centre socio culturel, 6 rue de Notre Dame - 67120 MOLSHEIM

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Lieu

Molsheim

Début

Début le mardi 28 septembre 2021

Heure

à 18h45 26 séance(s) pour une durée totale de 32:30

182,00

Ce cours a pour but de prévenir ou d'atténuer le mal de dos, si fréquent de nos jours. Ces douleurs sont souvent provoquées par des tensions et des crispations musculaires ou de mauvaises postures.

De plus, le stress, si courant de nos jours, peut induire des contractures et provoquer des douleurs.

L'objectif de ce cours est de proposer un travail corporel en douceur, fondé sur la respiration profonde, mettant en jeu la sangle abdominale en lien avec des exercices d'étirements des chaînes musculaires, de centrage et de relaxation. Ces exercices permettent à l'énergie de circuler harmonieusement dans le corps en provoquant à la fois une amélioration du maintien et de la mobilité corporelle, une prise de conscience du tonus postural et une détente. Ils contribuent à la souplesse et au renforcement musculaire. Ils se pratiquent debout ou au sol et sont généralement accompagnés d'une musique soutenant le rythme et l'image du mouvement.

L'organisme mieux oxygéné et irrigué fonctionne de façon plus efficace et les répercussions se ressentiront non seulement sur le plan physique mais aussi psychologique, vers un bien-être global.

Pour un dos solide et délié

Lieu MOLSHEIM

Code 6MO0602

Pour un dos solide et délié
Lieu

Molsheim

Début

Début le samedi 02 octobre 2021

Heure

à 08h45 26 séance(s) pour une durée totale de 32:30

182,00

Ce cours a pour but de prévenir ou d'atténuer le mal de dos, si fréquent de nos jours. Ces douleurs sont souvent provoquées par des tensions et des crispations musculaires ou de mauvaises postures.

De plus, le stress, si courant de nos jours, peut induire des contractures et provoquer des douleurs.

L'objectif de ce cours est de proposer un travail corporel en douceur, fondé sur la respiration profonde, mettant en jeu la sangle abdominale en lien avec des exercices d'étirements des chaînes musculaires, de centrage et de relaxation. Ces exercices permettent à l'énergie de circuler harmonieusement dans le corps en provoquant à la fois une amélioration du maintien et de la mobilité corporelle, une prise de conscience du tonus postural et une détente. Ils contribuent à la souplesse et au renforcement musculaire. Ils se pratiquent debout ou au sol et sont généralement accompagnés d'une musique soutenant le rythme et l'image du mouvement.

L'organisme mieux oxygéné et irrigué fonctionne de façon plus efficace et les répercussions se ressentiront non seulement sur le plan physique mais aussi psychologique, vers un bien-être global.

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