Recherche
Le moustique, l’animal le plus dangereux du monde ?
  • Descriptif
  • Objectifs

Non, ce n’est pas le requin, le serpent, ni même l’homme qui font le plus de victimes humaines chaque année, mais bien le moustique !

Diverses espèces de moustiques transmettent des parasites ou des virus qui sont responsables de maladies comme le paludisme, la dengue, le chikungunya ou le virus Zika.

Découvrez ce qui fait de ces moustiques de très bons vecteurs de maladies, les raisons de leur succès écologique et comment, au laboratoire, les chercheurs travaillent à mieux comprendre les moustiques et à développer de nouvelles stratégies de lutte !

Avec Stéphanie Blandin, chargée de recherche, directrice de l’équipe Inserm « Réponses Immunitaires chez les Moustiques - MIR », à l’Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IBMC) – Strasbourg

 

L'Inserm Est, la Nef des Sciences, en partenariat avec l’Université Populaire du Rhin, proposent pendant un mois une programmation originale autour de la recherche médicale en Alsace.

Conférences / débats accessibles à tous, gratuit.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Jeudi
03-06-2021
19:00
02:00
VISIO-CONFERENCE

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X