Le moustique, l’animal le plus dangereux du monde ?

Non, ce n’est pas le requin, le serpent, ni même l’homme qui font le plus de victimes humaines chaque année, mais bien le moustique !

Diverses espèces de moustiques transmettent des parasites ou des virus qui sont responsables de maladies comme le paludisme, la dengue, le chikungunya ou le virus Zika.

Découvrez ce qui fait de ces moustiques de très bons vecteurs de maladies, les raisons de leur succès écologique et comment, au laboratoire, les chercheurs travaillent à mieux comprendre les moustiques et à développer de nouvelles stratégies de lutte !

Avec Stéphanie Blandin, chargée de recherche, directrice de l’équipe Inserm « Réponses Immunitaires chez les Moustiques - MIR », à l’Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IBMC) – Strasbourg

L'Inserm Est, la Nef des Sciences, en partenariat avec l’Université Populaire du Rhin, proposent pendant un mois une programmation originale autour de la recherche médicale en Alsace.

Conférences / débats accessibles à tous, gratuit.

03-06-2021
VISIO-CONFERENCE