Le masque à usage non sanitaire : d'un objet du quotidien à un objet d'étude

Avec Marie-Ange BUENO, professeur des Universités à l’UHA, Directrice du Laboratoire de Physique et Mécanique Textiles et Valérie TSCHAMBER, professeur des Universités à l’UHA, Laboratoire de Gestion des Risques et Environnement

Avec la crise de la COVID-19, les masques se sont imposés dans notre quotidien.
Masque chirurgical, masque FFP2, masque "textile" : quelles différences ? quelles performances ? quelle relation peut exister entre leur structure et leurs propriétés ?
Le LPMT (Laboratoire de Physique et Mécanique Textiles) et le LGRE (Laboratoire Gestion des Risques et Environnement) présenteront les dispositifs et procédures mis en place en 2020 et les recherches menées pour répondre à ces questionnements.

Visioconférence organisée par l’Université populaire du Rhin en partenariat avec l’Inserm, la Nef des sciences et l’Université de Haute-Alsace

À votre santé !

Du 1er au 31 mars 2022

"À votre santé !" est le mois de la santé et de la recherche médicale en Grand Est, coordonné par l'Inserm Est, la Nef des sciences, Accustica - Reims et l'Université de Lorraine. Cette manifestation d'envergure se déroule chaque année durant tout le mois de mars. En Alsace, un programme fédère tous les événements du mois de mars, liés à la santé et à la recherche médicale.
Nos partenaires sont la Région Grand Est, la DRAC, l'Université de Haute-Alsace, l'Université Populaire du Rhin et la ville de Mulhouse.

À votre santé !

Du 1er au 31 mars 2022