La psychose et la pandémie : et si on en parlait?

Avec Anne GIERSCH, Psychiatre, Directrice de recherche Inserm, Directrice du laboratoire Neuropsychologie Cognitive et Physiopathologie de la Schizophrénie

Les médias se sont largement fait l'écho des répercussions de la pandémie et du confinement sur la dépression et l'anxiété. Il n'y a que peu d'études sur les symptômes psychotiques. Les résultats de quelques études longitudinales qui ont exploré ces symptômes seront utilisés pour montrer combien nous sommes à la fois vulnérables au stress et résilients dans le temps.

Visioconférence organisée par l’Université populaire du Rhin en partenariat avec la Nef des sciences et l’Inserm

À votre santé !

Du 1er au 31 mars 2022

"À votre santé !" est le mois de la santé et de la recherche médicale en Grand Est, coordonné par l'Inserm Est, la Nef des sciences, Accustica - Reims et l'Université de Lorraine. Cette manifestation d'envergure se déroule chaque année durant tout le mois de mars. En Alsace, un programme fédère tous les événements du mois de mars, liés à la santé et à la recherche médicale.
Nos partenaires sont la Région Grand Est, la DRAC, l'Université de Haute-Alsace, l'Université Populaire du Rhin et la ville de Mulhouse.

À votre santé !

Du 1er au 31 mars 2022