Recherche
FLE - A1
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel

Être capable de communiquer à l’oral. (9 H)

  • Compréhension/ expression orale
  • Faire connaissance/ évaluation diagnostique pour mesurer les prérequis, évaluer l’expression orale et écrite.
  •  
  • Révision de l’alphabet à travers la vie quotidienne (tram, bus…)
  • Se présenter et présenter son collègue
  • Parler de son travail (découvrir les différents métiers, définir le sien, identifier les outils et tâches de son travail).
  • Reconnaître et identifier ses qualités et compétences professionnelles.
  • Décrire son lieu de travail à travers des documents sonores.
  • Identifier le vocabulaire professionnel dans un document sonores.
  • Demander, communiquer des informations et remercier (formules de politesse)

Être capable de communiquer à l’écrit. (9 H)

  • Compréhension / expression écrite
  • Exprimer à l’écrit son identité personnelle (verbes : s’appeler, être, viens)
  • Décrire son lieu de travail (accords adjectifs, couleurs et vocabulaire du travail).
  • Remplir un formulaire (identité, profession…).
  • Vocabulaire du travail (types de contrat, la hiérarchie, entretien d’embauche, recruteur…
  • Conjugaison ( le présent et l’imparfait pour se présenter et présenter son métier).
  • Demander, communiquer des informations et remercier (le courriel formel, le message informel).

 

À l’issue de cette formation l’apprenant sera capable de :

  • Exprimer son identité en utilisant le bon verbe et temps.
  • Parler de son métier et définir les autres métiers.
  • Identifier ses compétences professionnelles.
  • Rédiger des messages professionnels : courriel, courrier

Savoir lire, écrire, calculer

Pour les cours: cahier, stylo, ardoise, écouteurs, ordinateur, tablette ou smartphone

Séance d'essai

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
07-02-2023
09:00
01:30
VISIO-ATELIER
Mardi
28-02-2023
09:00
01:30
VISIO-ATELIER
Mardi
07-03-2023
09:00
01:30
VISIO-ATELIER

voir toutes les séances

 

Nos suggestions

Espagnol pour voyager - A1/A2

Lieu MULHOUSE

Code 7MU0214

Espagnol pour voyager -  A1/A2
Début

Début le mardi 02 mai 2023

Heure

à 14h30 8 séance(s) pour une durée totale de 12:00

120,00

Dans cette formation qui prépare vos séjours en Espagne nous allons à travers des mises en situation, créer des petits dialogues pour apprendre à exprimer des besoins immédiats comme commander un repas dans un restaurant, demander une direction dans la rue, réserver un hébergement, ...

  

Comptines en LSF

Lieu ILLZACH

Code 7MU0487

Comptines en LSF
Début

Début le mercredi 03 mai 2023

Heure

à 18h30 6 séance(s) pour une durée totale de 12:00

130,00

Programme de la formation

  • Découverte du vocabulaire en lien avec les rituels tels que bonjour, bon appétit…
  • Découverte du vocabulaire en lien avec les animaux
  • Découverte du vocabulaire en lien avec la fête des mères et la fête des pères

Vous pourrez vous constituer un petit répertoire de comptines en LSF.

 

Méthodes pédagogiques :

Les méthodes proposées sont à la fois démonstratives puis actives. Le formateur explique, présente les signes de la LSF. Puis il place les apprenants dans des situations où ils expérimentent, réinvestissent les acquis.

Moyens pédagogiques :

Comptines

Padlet mis à disposition des participants

Allemand - Intensif - Débutant

Lieu MULHOUSE

Code 7MU283

Allemand - Intensif - Débutant
Début

Début le lundi 12 juin 2023

Heure

à 18h30 15 séance(s) pour une durée totale de 30:00

185,00

Quelques séances sympas pour : 

- savoir utiliser des propositions et des questions personnelles simples (nom, lieu d'habitation, métier...)

 - dire les nombres, les mois, les jours, les couleurs, les saisons

 - dire l'heure, la date, fixer un rendez-vous

 - s'exprimer pour l'achat de meubles de cuisine ; demande de prix, etc.

 - commander un plat au restaurant

 - exprimer une préférence

 - utiliser les verbes de modalité

- faire des exercices de prononciation et d'accentuation

- manier le vouvoiement/tutoiement

- utiliser la négation

- utiliser les premiers verbes irréguliers

- utiliser l'article défini et indéfini (le,un/la,une...) + l'accusatif de "ein"

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici