
- Descriptif
- Objectifs
- Pré-requis
- Matériel
L’oral est privilégié en cours (PRONONCIATION, INTONATION, ACCENT TONIQUE, MUSIQUE DE LA LANGUE).
Les participants sont invités à contribuer dans les 4 aspects de l’apprentissage de l’anglais (la compréhension et l’expression orales et la compréhension et l’expression écrites).
Le Blended Learning donne de multiples possibilités pour préparer, réviser et rattraper les cours ratés en présentiel.
Échanges écrits et oraux réguliers entre les participants et la formatrice en dehors des cours (compte-rendu par email, headwayonline et groupe WhatsApp).
Accès à tous les supports audio et vidéo et à un dictionnaire en un clic.
Les progrès de l’ensemble du groupe sont suivis par la formatrice.
Le démarrage d’un nouveau manuel facilite l’intégration des participants du groupe.
- Décrire les personnes (personnalité, physique, taille, pointure, dimensions…) en réponse à la question ‘What’s he like?’ ou ‘What does he look like?’.
- Moduler son intonation pour exprimer la surprise, la compassion ou le plaisir.
- Faire durer une conversation à l’aide de petites questions Do you ? You didn’t ! et d’autres expressions idiomatiques.
- Exprimer les très grands chiffres (salaires, statistiques)
- Équilibre vie professionnelle/vie privée
Faites le test d’anglais (dans INFOS PRATIQUES sur notre site universitepopulaire.fr) pour évaluer votre niveau.
Niveau B1.3 requis (soit un score minimum de 46, après 8 – 9 ans d’anglais).
Un ordinateur/tablette avec microphone et caméra/webcam et une bonne connexion internet sont indispensables.
Planning des séances
voir toutes les séances