Sophrologie existentielle pour adultes

Les séances de relaxation dynamique proposées sont des séances pratiques et non pas théoriques.

Dans un premier temps, il est donné la possibilité d'exprimer son ressenti du jour, ses prises de conscience de la semaine et ce que la séance du jour pourrait apporter.

Puis vient le temps de la pratique en lui-même, en posture assise et/ou debout. L'accompagnement, par la voix de l'animatrice, à la respiration consciente, conduit la personne vers une détente profonde du corps et du mental qui facilite la prise de conscience de ses sensations corporelles et du potentiel positif de ses capacités et de ses limites. C'est un temps individuel ou chacun fait avec ses possibilités du jour.

La séance se termine par l’expression libre de son ressenti vécu pendant la séance. Ce temps d'expression est tout aussi important que celui de la relaxation dynamique en lui-même. Tout ce qui est reconnu, nommé, extériorisé s'intègre, s'acte, devient réalité et la transformation peut alors s'oppérer.

La pratique régulière de la sophrologie préventive va permettre principalement de :

- gérer l’angoisse, le stress et la fatigue
- renforcer la confiance en soi
- atteindre une détente physique et mentale
- améliorer son attention et sa concentration
- renouer avec ses valeurs, son essentiel

Débutants ainsi que ceux ayant déjà pratiqué la sophrologie sont les bienvenus. Il n’existe pas de notion de niveau dans le fait de se relaxer ou de s’accueillir.

Aucune condition physique particulière n'est requise. Les mouvements sont doux et au rythme de chacun.

Il n’est pas nécessaire d’apporter un tapis de sol, les postures sont vécues soit debout soit assis sur une chaise.

Prévoir de se déchausser… les pieds frileux peuvent emmener une deuxième paire de chaussettes.

Séance d'essai

15-11-2021
22-11-2021
29-11-2021
Local école primaire de Bantzenheim, Rue de l'école - 68490 BANTZENHEIM

Aqua baby - Fratries (1 à 5 ans)

Lieu Mulhouse

Aqua baby - Fratries (1 à 5 ans)

Début le samedi 08 octobre 2022

Dans l'eau, avec des animateurs attentifs et dynamiques, accompagnez l'éveil de votre enfant : curiosité, sensibilité, indépendance, aptitudes motrices et affectives. Un moment complice à partager au milieu des clapotis, des jeux et des rires !

Des grands "ploufs", des rires, des éclaboussures... L'eau est un élément essentiel au développement et à l'épanouissement des tou- petits et les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu'elles apportent dès le plus jeune âge.

Notre démarche laisse à l'enfant la capacité de découvrir seul les possibilités de déplacements de l'eau, par l'unique exploitation de ses facultés psychomotrices.

Votre enfant apprend en jouant et s'épanouit en découvrant le milieu aquatique à son propre rythme, en tentant des expériences sans danger puisque papa et maman sont présents.

Jeux, toboggans, tapis sont à sa disposition pour lui permettre de ressentir de nouvelles sensations et d'explorer ce drôle d'environnement dans un bien-être maximum.

A voir : chouette vidéo sur l'activité BBN faite par Christophe HAGER pour le site du JDS (Journal des Spectacles) sur le site :

Aqua baby - Séance découverte

Lieu Mulhouse

Aqua baby - Séance découverte

Début le samedi 08 octobre 2022

à 10h00 1 séance pour une durée totale de 00:45

Des grands "ploufs", des rires, des éclaboussures... L'eau est un élément essentiel au développement et à l'épanouissement des tout petits et les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu'elles apportent dès le plus jeune âge.