Anglais - Niveau A2.2

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Elementary (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Bien entendu, des exercices seront proposés durant le cours, à compléter par du travail à la maison afin d'assurer le lien d'une séance à l'autre.

Une attention particulière sera portée à la prononciation et aux contractions, éléments essentiels à la compréhension de la langue.

Par ailleurs, la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles seront privilégiées car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?

Atteindre le deuxième palier du niveau A2.

A la fin de ces 24 séances (2 semestres de 12 séances chacun), les apprenants seront capables de :

-se présenter, parler d'eux, de leur famille et de leur quotidien simplement (travail, loisirs,activités).

-commander dans un restaurant , faire du shopping (aliments de base, habits, formules-clé).

-décrire leur environnement simplement ( there is/are).

-dire ce qu'ils savent faire ou pas (can).

-dire l'heure de différentes manières.

- demander leur chemin, comprendre et indiquer eux-mêmes les directions.

- comparer des personnes et des choses.

-parler au passé (past simple), au présent (present simple et continuous), un peu au futur              (present continuous).

-écrire sur des sujets simples du quotidien.

-comprendre de mieux en mieux des expressions familières et quotidiennes dans des écoutes   courtes.

-lire des textes courts et simples.

Avoir le niveau A1 ou faux débutant.

Facultatif :  Achat d'une méthode qui vous sera indiquée lors de la 1ère séance (entre 20€ et 45€).

Possibilité de faire des photocopies.

07-10-2022
14-10-2022
21-10-2022

Allemand - Intensif - Débutant

Allemand - Intensif - Débutant

Début le lundi 19 septembre 2022

Quelques séances sympas pour :

- Savoir utiliser des propositions et des questions personnelles simples (nom, lieu d'habitation, métier...)

- Dire les nombres, mois, jours, saisons, couleurs

- Dire l'heure, la date, fixer un rendez-vous

- S'exprimer pour l'achat de meubles de cuisine ; demande de mesure, de prix, etc.

- Commander un plat au restaurant

- Exprimer une préférence

- Utiliser les verbes de modalité

- Faire des exercices de prononciation et d'accentuation

- Savoir utiliser le vouvoiement/tutoiement

- Savoir exprimer une négation

- Manier les premiers verbes irréguliers

- Manier l’article défini et indéfini (le, un/la,une...) + l'accusatif de "ein"

Elsasserditsch Club

Elsasserditsch Club

Début le vendredi 30 septembre 2022

Fir dia wu mehr odder wenig Elsasserditsch reda känna un wann Fortschritt màcha : kumma züa uns in der Club, mr diskütiara, lasa...un trinka Gsundheit.

Rencontre tous les 15 jours.

FLE - B1/B2

Lieu Saint-Louis

Code 7SL0314

FLE - B1/B2

Début le lundi 03 octobre 2022

L'ouvrage de référence utilisé pour l'apprentissage du français "Tendances B1" sera le fil conducteur des séances. Chaque leçon prévoit en général un point de grammaire à revoir et à approfondir, des acquisitions lexicales sur un thème précis lié à l'actualité, à la civilisation et culture françaises ou à un comportement culturel spécifique.

Bref l'essentiel des séances laissera une grande place à l'oral, au dialogue. Donner son avis, raconter ses expériences personnelles, expliquer clairement son point de vue, formuler des arguments, commenter un évènement avec précision, voilà les objectifs de B+ à atteindre.