Recherche

Svetlana VACHER

Je m’appelle Svetlana Vacher, je suis née à Minsk (Biélorussie). J’habite à Mulhouse depuis deux ans. Je suis juriste de formation et je passionnée d’aquarelle depuis plusieurs années. Depuis mon arrivée en France je me consacre entièrement à la peinture.


J’ai intégré des cours d’aquarelle chez des artistes français, notamment : Evelyne Schmitt, Chris Halbeisen, ainsi que chez des professeurs de l’école d’art en Biélorussie. Je suis passionnée par les aquarellistes tels que : Paul de Longpré, Pierre-Joseph Redouté, Adelene Fletcher, Jean Haines, Billy Showell, qui se spécialisent dans la peinture botanique.


J’ai suivi un parcours d’enseignement d’aquarelle pour adultes. Aujourd’hui, je veux partager mes connaissances avec les étudiants de l’Université Populaire du Rhin.

 

J’ai développé le cours « COULEURS et fleurs de l’aquarelle », qui aidera à comprendre les couleurs et maîtriser les techniques importantes de l’aquarelle. Chaque séance de peinture consiste en une création pas à pas sur un thème floral en trouvant les nuances de couleurs appropriées, et permet d’apprendre de nouvelles techniques. Ces techniques sont tout à fait indépendantes, et après leur développement les étudiants seront en mesure de les utiliser dans le domaine de peinture qu’ils ont choisi.

 

Je partage cette pensée que peindre des fleurs élève l’âme de l’artiste et emplit le cœur de joie.

Activités animées par Svetlana VACHER

L'aquarelle à l'anglaise

Lieu SIERENTZ

Code 7SI0931

L'aquarelle à l'anglaise
Début

Début le mardi 04 octobre 2022

Heure

à 14h00 10 séance(s) pour une durée totale de 20:00

149,00

La technique de l'aquarelle "à l'anglaise" requiert l'utilisation du tissu (mousseline) mouillé et du verre (plexiglas). Elle permet de créer des fusions lumineuses et transparentes de couleurs douces.

Les sujets que nous aborderont seront divers et peuvent inclure : des roses, narcisses, tulipes, tisane gourmande, natures mortes et même un monastère en hiver !

L'aquarelle à l'anglaise

Lieu THANN

Code 7TH0931

L'aquarelle à l'anglaise
Début

Début le jeudi 17 novembre 2022

Heure

à 14h00 4 séance(s) pour une durée totale de 08:00

70,00

La technique de l'aquarelle "à l'anglaise" requiert l'utilisation du tissu (mousseline) mouillé et du verre (plexiglas). Cela permet de créer des fusions lumineuses et transparentes de couleurs douces avant de rajouter des détails précis avec des couches de couleurs successives

Parmi nos sujets, se trouvent des roses, des narcisses, des tulipes, une tisane gourmande, des natures mortes et même un monastère en hiver!

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici