Recherche

Gabrielle CLEMENT

Avec une grand- mère allemande, j’ai été en contact avec cette langue dès ma naissance!

J’ai, par la suite, étudié l'allemand au collège en première langue puis au lycée où j’ai obtenu le prix Strasbourg en 1981 pour un mémoire rédigé en langue allemande et dont le sujet traitait des Tisserands silésiens au 18ème siècle (Aufzeichnung der Weber und ihrer Not; zum Weberaufstand von 1844.)

Le sujet m’avait, à l’époque, été inspiré par une exposition sur Gustave Doré et Käthe Kollwitz qui s était tenue à Strasbourg.

A l’université des Sciences Humaines de Strasbourg, j’ai obtenu un Deug et une partie de ma licence en Langues Étrangères Appliquées langues principales Allemand/Russe et en options l’Anglais et le Néerlandais. A l’époque je me destinais à l’interprétariat et la traduction.

J’ai été embauchée par le Ministère de la Défense où j’ai travaillé comme facilitateur linguistique et dans mes dernières années, j’y ai servi comme formatrice en langues étrangères. Ces dernières ont toujours tenu une place prépondérante dans mon existence. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai appris qu’il fallait beaucoup de modestie pour enseigner une langue, car les domaines d'emploi sont extrêmement vastes mais l’essentiel, selon moi et d'en comprendre la structure, de maitriser la grammaire, le reste n’est que du vocabulaire! Avec persévérance et un peu de travail personnel cela reste à la portée du plus grand nombre!

C'est, avec plaisir, que je partagerai ces connaissances avec vous

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici