Recherche

Gabrielle CLEMENT

Avec une grand- mère allemande, j’ai été en contact avec cette langue dès ma naissance! 

J ai par la suite étudié l'allemand au collège en première langue puis au lycée où j ai obtenu le prix Strasbourg en 1981

pour un mémoire rédigé en langue allemande et dont le sujet traitait des Tisserands silésiens au 18ème siècle (Aufzeichnung der Weber und ihrer Not; zum Weberaufstand von 1844.)

Le sujet m avait à l’époque été inspiré par une exposition sur Gustave Doré et Käthe Kollwitz qui s était tenue à Strasbourg. 

A l’université des Sciences Humaines de Strasbourg, j ai obtenu un Deug et une partie de ma licence en Langues Étrangères Appliquées langues principales Allemand/Russe et en options

l’Anglais et le Néerlandais. A l époque je me destinais à l interprétariat et la traduction.

J ai été embauchée par le Ministère de la Défense où j ai travaillé comme facilitateur linguistique et dans mes dernières années, j y ai servi comme formatrice en langues étrangères. Ces dernières ont toujours tenu une place prépondérante dans mon existence. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai appris qu’ il fallait beaucoup de modestie pour enseigner une langue, car les domaines d'emploi sont extrêmement vastes mais l’ essentiel, selon moi et d' en comprendre la structure, de maitriser la grammaire, le reste n est que du vocabulaire! Avec persévérance et un peu de travail personnel cela reste à la portée du plus grand nombre! 

C'est avec plaisir que je partagerai ces connaissances avec vous

Retour

Activités animées par Gabrielle CLEMENT

Allemand - niveau A2

Lieu Erstein

Code 4ER073

Allemand - niveau A2
Lieu

Erstein

Début

Début le lundi 07 octobre 2019

Heure

à 18h30 24 séance(s) pour une durée totale de 36:00

218,00

Continuer à approfondir les règles de grammaire afin de pouvoir s’exprimer plus librement sur des sujets de la vie quotidienne, commencer à décrypter des sujets traités dans la presse.

Libérer l’oral, la lecture et l’écrit à l’aide de différents supports. Commencer à se faire plaisir dans la langue cible, gagner en confiance !

Tenir une conversation, partir dans un pays germanophone que ce soit pour un voyage ou un travail, sans appréhension, voilà le but fixé pour cette nouvelle saison !

Vous pouvez encore rejoindre ces activités



Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X