Recherche

Danielle CREVENAT WERNER

Auteure de nombreux livres en alsacien et sur le vocabulaire alsacien, je rédige depuis 2003 la rubrique "Flânerie lexicale " de l'Ami hebdo où, chaque semaine, j'étudie un mot alsacien. De plus, j'interviens du lundi au vendredi sur France Bleu Elsàss, pour présenter l'origine d'un mot alsacien.

Je suis co-auteure du livre "Orthographe alsacienne. Bien écrire l'alsacien de Wissembourg à Ferrette". Nous y décrivons la méthode ORTHAL (Orthographe alsacienne) que nous avons également résumée dans le livret "Schriwe" de l'OLCA (Office pour la langue et la culture de l'Alsace et de la Moselle). Cette méthode, que j'utilise et transmets dans les cours d'alsacien, permet à chacun d'écrire l'alsacien tel qu'il le parle dans sa ville ou dans son village.

Lors des cours d'alsacien, mon grand plaisir est d'apprendre aux débutants les expressions de la langue de tous les jours. Et, au cours de littérature, de conversation et d'écriture, c'est toujours une grande joie pour moi de faire découvrir, aux participants, la richesse, souvent méconnue, de notre littérature alsacienne.

Je me réjouis à l'idée de vous rencontrer prochainement , et vous dis : Bìs bàll (à bientôt) !

Activités animées par Danielle CREVENAT WERNER

Alsacien débutants et initiés

Lieu BRUMATH

Code 7BR0375

Alsacien débutants et initiés
Début

Début le lundi 03 octobre 2022

Heure

à 17h00 20 séance(s)

150,00

Supports: vous travaillerez avec les livres "Wie geht's", "L'Alsacien pour les nuls", avec le CD "Apprendre l'Alsacien en chantant" et avec les cours préparés, par l'animatrice, pour chaque séance.

 

Alsacien - Littérature alsacienne et écriture

Lieu BRUMATH

Code 7BR251

Alsacien - Littérature alsacienne et écriture
Début

Début le lundi 03 octobre 2022

Heure

à 18h30 20 séance(s) pour une durée totale de 30:00

150,00

L'alsacien à travers nos poètes et nos écrivains. Les participants sont invités à découvrir la richesse de notre littérature dialectale, et à apprendre eux-mêmes à écrire en alsacien.

 

 

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici