Recherche
Formation professionnelle : Ne perdez pas vos heures DIF !

Formation professionnelle : Ne perdez pas vos heures DIF !

Accéder à mon CPF - Compte Personnel de Formation

Depuis mars 2014 et la loi relative à la « formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale », votre droit individuel à la formation (DIF) a été remplacé par un compte personnel de formation (CPF). Ce dernier est accessible très facilement sur moncompteactivite.gouv.fr ou sur l’application « Mon compte formation », téléchargeable sur IOS et Android. Vous y trouverez alors à combien s’élèvent vos droits pour la formation. Ce chiffre vous paraît incorrect ? C’est peut-être que vous n’y avait pas encore ajoutés vos droits DIF !

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous pouvez retrouver votre solde d’heures sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015, voire sur un certificat de travail datant d’avant décembre 2014, ou encore sur une attestation spécifique transmise par votre employeur en 2015.
Attention vous n'avez que jusqu’au 31 décembre 2020 pour faire la conversion.

Financer mes cours à l’Université Populaire du Rhin avec mon CPF ? C'est possible !

Depuis janvier 2020, l'UP du Rhin propose des programmes de formation continue !
Cette nouvelle offre vise la montée en compétences des participants. Elle se décline dans les nombreux domaines suivants : langues (formations spécifiques TOEIC et BRIGHT), bien-être, développement personnel dans le cadre professionnel, savoirs de base, communication, communication digitale, management, prospection et relation clients, développement de son entreprise, marchés publics, gestion et finances, sécurité. Une partie de cette offre est éligible au CPF pour en faciliter l'accès.

Pour connaître les formations déjà en ligne, il vous suffit de chercher Université Populaire du Rhin dans la liste des organismes de formation sur votre compte CPF.

Si vous souhaitez faire financer une formation qui n’y figure pas encore, mais qui s’inscrit dans cette nouvelle offre de formation continue, contactez Nathalie Bottemer sur nathalie@universitepopulaire.fr, afin de développer pour vous une offre sur mesure.

Des formations intensives prises en charge par le CPF en Allemand et en Anglais démarrent bientôt !

Objectif : Rafraîchir ses connaissances et permettre d'améliorer rapidement ses compétences en anglais ou allemand.

En savoir plus :
Nathalie Bottemer, Responsable Formation Continue
nathalie@universitepopulaire.fr | 07 66 71 79 07

 

 

 

Catégorie : Infos pratiques

Date 04 mars 2020

< Retour à la liste des articles

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X