Visio-Japonais Intermédiaire

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Cours de langue et civilisation japonaises.

C’est un cours pour un public d'initiés, au fil des séances seront abordés :

-les différents niveaux de langue et de politesse.

-le passé.

-le futur/le conditionnel.

-l 'expression de ses goûts/de ses préférences.

-les kanjis (palier 2)

- la description de sa journée

- les sujets de la vie courante à l'aide de dialogues.

A chaque séance le vocabulaire de base sera enrichi par l'ajout de nouveaux adjectifs, verbes (1° partie) ainsi que la découverte et l'apprentissage des particules.

La langue japonaise se définit également par son histoire, ses traditions, sa géographie de Hokkaido à Okinawa points qui seront abordés à chaque séance. Ces notions font partie de l'apprentissage de la langue japonaise.

Maitriser la compréhension orale et écrite dans les situations de la vie quotidienne.

Être capable de s'exprimer et de tenir une conversation.

Maîtriser les niveaux de langue et de politesse.

Utiliser le clavier japonais.

Bien maitriser la syntaxe de la langue japonaise et le syllabaire des Hiragana

24-01-2022
31-01-2022
21-02-2022

Portugais - Niveau de découverte

Portugais - Niveau de découverte

Début le lundi 24 janvier 2022

Pour ceux qui veulent commencer à apprendre le portugais comme langue étrangère, sans aucune connaissance préalable de la langue. Ce cours est aussi destiné aux débutants qui souhaitent voyager dans un pays lusophone et se débrouiller dans des situations du quotidien comme se présenter, demander son chemin, parler de sa famille, faire des achats et demander des informations.

Des supports visuels et audio variés seront utilisés comme des livres, documents, musiques et lecture de textes. Ayant 22 séances, ce cours est structuré en 4 compétences, à savoir, lecture, compréhension orale, grammaire et prononciation.

Chinois intermédiaire 2 A2.2

Lieu Mulhouse

Chinois intermédiaire 2 A2.2

Début le lundi 24 janvier 2022

Chaque cours comporte une séquence de reprise des acquis du cours précédent, que ce soit sous forme d'échanges, d'exposé préparé par l'un ou l'autre ou d'exercices de "grammaire".

- Les 4 compétences (compréhensions orale et écrite, expressions orale et écrite) sont développées grâce aux supports vidéos et audios (+ documents et photocopies) pour permettre au participant de se "plonger" dans la réalité chinoise.

Les thèmes qui seront abordés plus particulièrement cette année :

- Les voyages, moyens de communication

- Les achats, commerce et échanges

- Le monde du travail

- La santé, le corps humain

- La gastronomie (les fruits, légumes...)

Tous les supports audios et vidéos sont également donnés sous forme écrite.

L'ambiance conviviale est toujours présente pour un meilleur résultat !

Un résumé écrit et audio est envoyé après chaque cours.

chinois A1.2

Lieu Mulhouse

chinois A1.2

Début le mardi 25 janvier 2022

S'appuyant plus sur les supports vidéo, audios qui viennent compléter les documents papiers, ce cours doit aider à mieux maîtriser la langue orale, à permettre des échanges plus fournis.

Tous les supports audios et vidéos sont également donnés sous forme écrite et/ou envoyés (mail).

L'ambiance conviviale est toujours présente pour un meilleur résultat !