VISIO - Italien B1

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Le cours est basé sur une méthodologie interactive entre l'enseignante et les élèves, avec des exercices écrits et oraux, des approfondissements de la grammaire et de la construction de la phrase, avec une attention particulière consacrée au vocabulaire et à la prononciation.

Vous découvrirez des aspects plus approfondis de la culture italienne, indispensables pour s'approprier la langue et ses expressions caractéristiques.

Les outils seront la lecture de textes d'auteurs d'hier ou d'aujourd'hui, d'un journal, l'écoute d'une chanson et l'analyse de son texte, l'écoute d'une émission télé ou radio.

Il y aura aussi des espaces dédiés à l'approfondissement des demandes ou des curiosités des élèves concernant des sujets particuliers.

Au niveau grammatical, le conditionnel et le subjonctif, utiles pour l'expressssion des entiments et des émotions, seront étudiés.

L'axe sera mis sur des moments d'échange sur la vie, l'actualité et la culture ainsi que sur les expériences que chacun voudra partager avec les autres.

L'objectif est de travailler tous les aspects de l'apprentissage d'une langue : la lecture, l'écoute, l'expression écrite, l'expression orale.

Vu les circonstances actuelles, vous apprendrez tous à utiliser des méthodes alternatives d'enseignement comme des outils en ligne, mais cela ne doit pas paraître rédhibitoire, au contraire vous pourrez en profiter pour découvrir de nouvelles façons d'apprendre, pas moins amusantes pour autant!

L'objectif de ce cours est d'atteindre un début d'autonomie à tous les niveaux de la communication.

Comprendre une émissions de télé ou de radio, un dialogue où l'interlocuteur parle simplement et lentement, savoir lire un texte, converser avec sa famille, parler de sujets familiers ou qui nous intéressent personnellement et savoir décrire ses impressions et sentiments.

L'objectif étant de pouvoir faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer une fois en Italie.

Avoir un niveau A2 en italien.

Formation à distance : avoir un ordinateur, un casque audio, un micro et une webcam (utilisation de la plateforme zoom). Afin de suivre les cours en visio dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.

23-02-2022
02-03-2022
09-03-2022

Italien continuant

Code 6GU0281

Italien continuant

Début le mardi 25 janvier 2022

Exercices oraux et écrits

Italien - conversation B1

Code 6GU0283

Italien - conversation B1

Début le mardi 25 janvier 2022

Dans une ambiance conviviale, venez pratiquer la langue italienne à travers la conversation. Rien de mieux qu'un groupe chaleureux pour se sentir à l'aise et oser s'exprimer, se tromper, recommencer puis réussir ! Une atmosphère bienveillante où l'on se voit et où l'on s'entend progresser vous attend.

Italien débutant

Code 6GU0279